REDEMPTION nouvel album en streaming

REDEMPTION nouvel album en streaming

REDEMPTION dévoile son nouvel album « The Art Of Loss »en streaming sur Prog.TeamRock.com   Ecoutez les 9 titres de « The Art of Loss » http://prog.teamrock.com/news/2016-02-25/redemption-stream-the-art-of-loss Redemption a sorti son sixième album « The Art of Loss » aujourd’hui vendredi  26 Février, via Metal Blade Records! Le groupe de metal progressif américain (fondé en 2000) est mené par Nick van Dyk (guitares, claviers), et comprend

REDEMPTION dévoile son nouvel album
« The Art Of Loss »en streaming sur
Prog.TeamRock.com

 

Ecoutez les 9 titres de « The Art of Loss »

http://prog.teamrock.com/news/2016-02-25/redemption-stream-the-art-of-loss

Redemption a sorti son sixième album « The Art of Loss » aujourd’hui vendredi  26 Février, via Metal Blade Records!

Partie 2.3 (3)

Le groupe de metal progressif américain (fondé en 2000) est mené par Nick van Dyk (guitares, claviers), et comprend le légendaire chanteur prog Ray Alder (Fates Warning, Engine), le bassiste Sean Andrew,  le batteur Chris Quirarte, ainsi que le guitariste Bernie Versailles, qui est actuellement absent de la bande pour congé médical indéterminé.

L’album est disponible maintenant sur :http://www.metalblade.com/redemption/

Contenant plus de 70 minutes d’un mélange unique de passion, de mélodie, d’agressivité et de complexité, The Art of Loss a été réalisé une fois de plus par Tommy Hansen (Helloween, Mind Pagan, Pretty Maids, etc.), qui a travaillé avec le groupe en 2009 surSnowfall on judgment Day.

La pochette a également été créée par le collaborateur de longue date de REDEMPTION ,Travis Smith (Opeth, Amorphis). Musicalement, The Art of Loss suit son prédécesseur (This Mortal Coil de 2011), mais le récent travail de la bande place la composition, la musicalité et la production un cran au dessus, avec un éventail de chansons dans un percutant metal mélodique jusqu’au morceau épique de 23 minutes « At Day’s End ». Des invités spéciaux tels que Chris Broderick, John Bush, Marty Friedman, Simone Mularoni et Chris Pologne, seront présents sur cet opus.

Le guitariste Nick Van Dyk déclare qu’il s’agit du meilleur album de sa carrière. Il combine la rapidité et l’énergie et il contient des titres assez courts, des mélodies lourdes et percutantes qui accrochent et des morceaux progressifs plus épiques, dont une des chansons est la plus longue qu’il n’ait jamais enregistré. Il précise par ailleurs que cet opus sera le premier album sans le guitariste Bernie Versailles . Ce dernier est en effet en train de se remettre d’un anévrisme dont il a souffert en octobre dernier. Mais il précise que Bernie est un membre fondateur de ce groupe et sa place sera conservé pour lui alors qu’il est en congé de maladie prolongé. Un autre fabuleux guitariste va le remplacer pendant la durée de sa convalescence. Les fans vont vraiment craquer !

***********

Voir ci-dessous pour le track-listing officiel!

1. The Art of Loss (featuring Simone Mularoni and Chris Poland)
2. Slouching Towards Bethlehem (featuring Simone Mularoni and Chris Poland)
3. Damaged (featuring Marty Friedman)
4. Hope Dies Last (featuring Chris Poland)
5. That Golden Light
6. Thirty Silver (featuring Chris Poland, Marty Friedman, and Chris Broderick)
7. The Center of the Fire (featuring Chris Poland)
8. Love Reign o’er Me (The Who cover; featuring John Bush and Chris Poland)
9. At Day’s End (featuring Chris Poland and Simone Mularoni)

***********

REDEMPTION Line Up

 Ray Alder (Vocals)

Nicolas van Dyk (Guitars and Keyboards)

Bernie Versailles (Guitars)

Sean Andrews (Bass Guitar)

Chris Quirarte (Drums)

***********

https://www.facebook.com/Redemptionarmy

http://redemptionweb.com

http://rockmetalmag.fr/?s=REDEMPTION+