REDEMPTION news

REDEMPTION news

REDEMPTION sortira son sixième album The Art of Loss le 26 février 2016 via Metal Blade Records! Le groupe de metal progressif américain (fondé en 2000) est mené par Nick van Dyk (guitares, claviers), et comprend le légendaire chanteur prog Ray Alder (Fates Warning, Engine), le bassiste Sean Andrew,  le batteur Chris Quirarte, ainsi que le guitariste Bernie Versailles,

REDEMPTION sortira son sixième album The Art of Loss le 26 février 2016 via Metal Blade Records!

Le groupe de metal progressif américain (fondé en 2000) est mené par Nick van Dyk (guitares, claviers), et comprend le légendaire chanteur prog Ray Alder (Fates Warning, Engine), le bassiste Sean Andrew,  le batteur Chris Quirarte, ainsi que le guitariste Bernie Versailles, qui est actuellement absent de la bande pour congé médical indéterminé.

L’album est disponible en pré-commande maintenant sur : http://www.metalblade.com/redemption/

 Les fans peuvent également regarder la Lyric vidéo pour le premier single, « Damaged » – mettant en vedette le guitariste invité Marty Friedman!

 

Contenant plus de 70 minutes d’un mélange unique de passion, de mélodie, d’agressivité et de complexité, The Art of Loss a été réalisé une fois de plus par Tommy Hansen (Helloween, Mind Pagan, Pretty Maids, etc.), qui a travaillé avec le groupe en 2009 sur Snowfall on judgment Day.

La pochette a également été créée par le collaborateur de longue date de REDEMPTION ,Travis Smith (Opeth, Amorphis). Musicalement, The Art of Loss suit son prédécesseur (This Mortal Coil de 2011), mais le récent travail de la bande place la composition, la musicalité et la production un cran au dessus, avec un éventail de chansons dans un percutant metal mélodique jusqu’au morceau épique de 23 minutes « At Day’s End ». Des invités spéciaux tels que Chris Broderick, John Bush, Marty Friedman, Simone Mularoni et Chris Pologne, seront présents sur cet opus.

Le guitariste Nick Van Dyk déclare qu’il s’agit du meilleur album de sa carrière. Il combine la rapidité et l’énergie et il contient des titres assez courts, des mélodies lourdes et percutantes qui accrochent et des morceaux progressifs plus épiques, dont une des chansons est la plus longue qu’il n’ait jamais enregistré. Il précise par ailleurs que cet opus sera le premier album sans le guitariste Bernie Versailles . Ce dernier est en effet en train de se remettre d’un anévrisme dont il a souffert en octobre dernier. Mais il précise que Bernie est un membre fondateur de ce groupe et sa place sera conservé pour lui alors qu’il est en congé de maladie prolongé. Un autre fabuleux guitariste va le remplacer pendant la durée de sa convalescence. Les fans vont vraiment craquer !

Voir ci-dessous pour le track-listing officiel!

Partie 2.3 (3)

The Art of Loss track-listing

1. The Art of Loss (featuring Simone Mularoni and Chris Poland)
2. Slouching Towards Bethlehem (featuring Simone Mularoni and Chris Poland)
3. Damaged (featuring Marty Friedman)
4. Hope Dies Last (featuring Chris Poland)
5. That Golden Light
6. Thirty Silver (featuring Chris Poland, Marty Friedman, and Chris Broderick)
7. The Center of the Fire (featuring Chris Poland)
8. Love Reign o’er Me (The Who cover; featuring John Bush and Chris Poland)
9. At Day’s End (featuring Chris Poland and Simone Mularoni)

Restez à l’écoute pour plus de nouvelles prochainement

******

1620811_961151653911298_4331365836410168593_n

REDEMPTION Line Up

 Ray Alder (Vocals)

Nicolas van Dyk (Guitars and Keyboards)

Bernie Versailles (Guitars)

Sean Andrews (Bass Guitar)

Chris Quirarte (Drums)

******

https://www.facebook.com/Redemptionarmy

http://redemptionweb.com