Rebel Angels : chronique Rip It Off

Rebel Angels : chronique Rip It Off

Chronique Rip It Off de Rebel Angels
A l’écoute des 3 morceaux de Rip It Off, il semble évident que nos 4 lascars ont mis le doigt dans la bonne prise. Pas d’erreur possible les Rebels Angels ont la rock’n’roll attitude. Rip It Off, déchire comme il se doit et il serait dommage de passer à coté.
On attend la suite très vite . Rock on!

Rebel Angels
EP Rip It Off
Date de sortie : 21 octobre 2022
Autoproduction

Rebel Angels pochette

1 Rip It Off
2 Rock ‘N’ Roll Outlaw
3 Hair Of The Dog

Rebel Angels

Rémi Cuesta : chant
Jérémie Vagnard : guitare
Olivier Janier-Dubry : basse
Benjamin Vagnard : batterie

**********

Après avoir été contactée par Benjamin Vagnard, fondateur et batteur du groupe Rebel Angels, j’ai eu le plaisir de recevoir en guise de carte de visite l’EP Rip It Off sorti en octobre dernier.

J’ai adoré l’Artwork du talentueux Will Argunas Art .

Derrière cette gueule d’ange se cache le démon du rock. Mais pas n’importe lequel!! Celui du rock vintage des 80’s, passionnel et passionnant. Et ce ténébreux cupidon à la couronne de flammes est armé de sa puissante guitare qui décoche ses redoutables éclairs riffiques. Coup de foudre assuré !

Mais qui sont donc ces anges rebelles?

Rebel Angels est francilien et n’a vu le jour qu’en 2020, époque où sévissait l’horrible pandémie de Covid. Mais l’addiction au Hard Rock de Benjamin Vagnard a été plus forte que tout.  Il a donc mené à bien ce projet qu’il murissait depuis très longtemps. Pour cela il s’est entouré de son fils Jérémie Vagnard à la guitare,  de Remi Cuesta au Chant, et d’Olivier Janier-Dubry à la Basse.

Les influences hard rock heavy old school de chacun jaillissent avec force.

Benjamin Vagnard est devenu addict depuis l’écoute de Killers d’Iron Maiden, courant 1981. Bien évidemment comme tout bon père qui se respecte, il a nourri son fils de ce rock épidermique et des plus bénéfique notamment avec les riffs très contagieux de Slash. Ayant perfectionné son style à L’American School of Modern Music, située à Paris, il est devenu un véritable as de la 6 cordes. Coté bassiste Olivier Janier-Dubry, vibre aux sonorités Motörhead, quant au chanteur Rémi Cuesta c’est un fan absolu d’AC/DC avec pour icône le génialissime Bon Scott.

A l’écoute des 3 morceaux de Rip It Off, il semble évident que nos 4 lascars ont mis le doigt dans la bonne prise.

Le gang des Rebels Angels partage sans retenue le plaisir qui l’anime et qui devient très vite contagieux. Tout amateur de ces bonnes vibes inaltérables trouvera son bonheur dans cet échantillon musical très prometteur. Trois titres c’est court, mais cela en dit déjà long sur le potentiel du quatuor. Une reprise de Nazareth s’est ajoutée aux deux compositions originales et nuancées.

La chanson titre, Rip It Off au riff d’ouverture très AC/DC, s’impose avec une rythmique répétitive qui scande avec force le chant clair au timbre varié. La guitare occupe une large place et navigue entre envolées mélodiques et solo accrocheur.

Rock ‘N’ Roll Outlaw embraye alors sur un tempo plus soutenu mais toujours dans cette veine rock’n’roll vintage qui fleure bon les années cultes. Et d’ailleurs, l’incontournable morceau d’ouverture du tout premier album éponyme de Rose Tattoo (1978) s’intitule lui aussi Rock ‘N’ Roll Outlaw. Un clin d’oeil qui n’est surement pas anodin !

Et pour refermer cet EP, le quatuor a choisi de reprendre Hair Of The Dog (1975) du fameux groupe écossais Nazareth. Remis au goût du jour avec leur style perso nos 4 rockers lui ont redonné une nouvelle texture très contagieuse.

Pas d’erreur possible les Rebels Angels ont la rock’n’roll attitude.

On plonge avec délice dans cette époque phare où le Rock avait une place d’honneur avec des groupes tels que les Stones, Rose Tattoo, Motörhead, Nazareth, Thin Lizzy ou encore ce super groupe australien Angel City et son single imparable Face the day.

Ecoutez et vous comprendrez. Rip It Off, déchire comme il se doit et il serait dommage de passer à coté.

On attend la suite très vite . Rock on!

Christiane.T

WEBSITE