Quintana Dead Blues eXpérience : “One of us”

Quintana Dead Blues eXpérience : “One of us”

Chronique de “One of us” de Quintana Dead Blues eXpérience
Dans sa musique, Piero Quintana transpire la passion qui bouillonne au plus profond de son être et qu’il aime par dessus tout partager sur scène.

Quintana Dead Blues eXpérience
Album : One of us
Date de sortie : 16/09/2022

Quintana Dead Blues Experience pochette

Tracklist :
01 Jesus (My Queen)
02 So Hard To Say
03 Crazy
04 I Wish That You’D Never Been There
05 I’m Here
06 Now I Choose
07 Go Ahead !
08 Are You Ready ?
09 Kill Me
10 Don’t Be So Sad

Quintana Dead Blues eXperience

https://www.facebook.com/QuintanaOfficiel

**************************************

Quintana Dead Blues eXpérience c’est le « One man Rock’n’roll Electro Heavy Blues » créé par le charismatique et atypique, Piero Quintana au talent indéniable. Auteur-compositeur-interprète, il roule sa bosse depuis de nombreuses années et après plusieurs projets musicaux et une douzaine d’albums il a choisi de tracer sa route en solo. Son one man show est né en 2017 avec pour but d’être fondamentalement spontané et sans limites.

Depuis, Piero a semé 2 albums où sa forte personnalité et son esprit de liberté sont en première ligne.

Le premier Older sorti en 2018 (chant/guitare/GrooveBox) a été suivi en 2021 d’un EP 4 titres intitulé 4 Lost Songs (chant/guitare/grosse caisse). Un EP particulier, minimaliste et terriblement authentique, enregistré pendant le confinement. Des compositions imprégnées de sentiments personnels, sans fioritures inutiles et qui vont à l’essentiel.

Les deux éléments prédominants du concept Quintana Dead Blues eXpérience sont le chant et la guitare. Cette dernière occupe d’ailleurs une place de plus en plus large dans les 10 nouvelles compositions d’un One Of Us retentissant de ferveur musicale.

C’est avec Jesus (My Queen) que Piero ouvre la route de son rock bluesy au fuzz massif et au groove hyper addictif. L’allégresse musicale de So Hard To Say flirte avec une sensibilité vocale infaillible. Puis la cadence devient plus marquée avec un Crazy vivifiant et très entraînant dont le message est de se rassembler pour faire la fête.

Place ensuite à l’émotionnel I Wish That You’D Never Been There, vibrant d’un blues éclatant. L’énergie rock redouble d’intensité avec I’m Here et son tempo ardemment racoleur. Le fuzz reprend le dessus avec Now I Choose au rythme hypnotique, suivi d’un Go Ahead ! à la sonorité bien abrasive et bondissante.

Etes vous prêt pour le frémissant et inattendu Are You Ready ?

Il se prolonge dans un Kill Me bourdonnant et entêtant à souhait. Mention spéciale d’ailleurs, pour ce morceau ensorceleur . L’album s’achève avec un Don’t Be So Sad répétitif et gorgé de saturation.

Quintana Dead Blues eXpérience peint un tableau unique aux couleurs chatoyantes marbrées de quelques touches plus sombres. Dans sa musique, Piero transpire la passion qui bouillonne au plus profond de son être et qu’il aime par dessus tout partager sur scène. Alors n’hésitez pas écoutez le et courrez le voir en concert.

(A noter quelques influences de groupes tels que Triggerfinger au rock stoner métissé de blues/pop, de The Kills au Garage rock minimaliste, de Black Rebel Motorcycle Club au rock affranchi et maîtrisé, ou encore de Reignwolf au Blues Rock Grungy.)

Christiane.T