Découvrez le nouveau single instrumental de PYJAMA PLANET intitulé STORM THE GATES
Le groupe Sud africain de Symphonic Rock instrumental, PYJAMA PLANET sort son nouveau single STORM THE GATES, ce vendredi 22 janvier 2021.
Il est extrait de son prochain album intitulé MADJENTA qui verra le jour au cours de cette année.
PRE-SAVE STORM THE GATES : ICI
À l’instar de THE PRELUDE (sorti en octobre 2020), STORM THE GATES s’inspire de groupes tels que Sylosis, Persefone et Trivium, puissants, rapides comme l’enfer, et va droit au but!
Rejoignez PYJAMA PLANET dans sa prise d’assaut des portes de la forteresse d’Obdurance, avec ce morceau symphonique, proggy et djenty débordant de riffs!
Mark Pyjama précise: «Cette chanson a été écrite pour la première fois sous forme de démo en 2017. Elle est restée dans un tiroir et n’a pas été écoutée pendant des années. Mais alors que je travaillais personnellement sur le son de production global de Madjenta, c’était le moment de la ressortir.
«Storm the Gates» – L’histoire
Obdurance est un roi de l’Ancien Monde, peu disposé à changer et à s’adapter aux habitudes de Pyjama Planet. Il est possédé par un mal ancien et a été transformé en un démon monstrueux et monolithique.
Autrefois, ce roi des rois était aimé de toutes les femmes et était la vigueur de tous les hommes. Le roi Obdurance était une force qui ne ressemblait à aucune autre dans le royaume. Il était gentil avec les jeunes et les vieux, sévère et encourageant envers les autres, et dirigeait avec rigueur.
C’était jusqu’à ce qu’il ait la chance de vivre éternellement…
«Ne montrez jamais votre véritable désir», disait-il à ses disciples. «Gardez toujours vos ennemis dans l’imaginaire et vos proches attentifs.»
Malheureusement, l’enfant unique du roi a été attiré dans un piège. Il a été tué par une bande de bandits de l’extérieur alors qu’il était très jeune.
Un tel événement cataclysmique a rendu le roi acerbe. C’est alors que les forces du mal ont englouti son âme douloureuse.
En colère de cette perte, et perdu dans sa rage, il n’a plus jamais été le même. Les années l’ont transformé en un véritable monstre de 20 pieds de haut, et sa peau a pris la texture de la roche. Ses pouvoirs ont grandi et il est devenu plus féroce dans ses décisions.
Pendant des siècles, Obdurance a ravagé la périphérie de Pyjama Planet, causant douleur et mal à tout ce qui était vivant.
Pour y mettre un terme, Madjenta et son groupe de partisans vont enfin prendre d’assaut les portes de la forteresse d’Obdurance, et l’achever une bonne fois pour toutes.
Gareth Lloyd (Drums), Mark Pyjama (Composer & Guitar) & Luke Otto (Bass),
Photo: Matt Keeson
https://www.facebook.com/pyjamaplanet