PSYCHONAUT + Doodseskader à Petit bain

PSYCHONAUT + Doodseskader à Petit bain

Live report de PSYCHONAUT + Doodseskader à Petit bain le 6 octobre dernier.

Radical Production présentait PSYCHONAUT + Doodseskader à Petit bain le 6 octobre 2023

Live report de David Dwidou Photography

Psychonaut

DOODSESKADER

C’est Doodseskader qui ouvre la soirée, un jeune duo, compatriote de Psychonaut et donc Belge. Il s’est formé en 2019 par deux musiciens expérimentés, Tim De Gieter à la basse et au chant, et Sigfried Burroughs à la batterie et chant également.

Une véritable expérience entre soudage, rap, chant torturé, primal ou carrément apaisant !

On a l’impression d’être plongé dans une B.O. qui nous entraine dans une noirceur infinie. Mais en nous laissant entrevoir la lumière par intermittence pour mieux nous plonger au plus profond de cette noirceur omniprésente. On aime ou on aime pas, mais on n’en ressort ni indifférent, ni indemne ! Bien que l’on puisse trouver quelques points commun avec Psychonaut, cette association reste étonnante mais pas déplaisante pour les curieux.

Lineup :

Tim De Gieter (Basse / Chant)
Sigfried Burroughs (Batterie)

Setlist :

Who Will Pour The Blood On Me
Illusion Of Self
Blood Feud / It’s Not An Addiction If You Do Not Feel Like Quitting
Bloemen Noch Kransen
I Hope You Find Joy In Your Ignoranc
Still Haven’t Killed Myself
Sunblind
FLF

DOODSESKADERDOODSESKADERDOODSESKADERDOODSESKADERDOODSESKADERDOODSESKADERDOODSESKADER

PSYCHONAUT

A peine 10 mois après son passage à la Boule Noire, Psychonaut vient à nouveau défendre dans la capitale son dernier album «Violate Consensus Reality». Le trio composé est des 2 frontmen Thomas Michiels (chant et basse) et Stefan De Graef (guitare et chant) accompagnés de Harm Peters à la batterie en plein centre scène. La disposition des musiciens de part et d’autre de la scène laisse donc un visuel complet sur la batterie pour profiter au mieux du jeu de Harm.

Après une entrée en matière avec une intro planante le groupe débute par un morceau bien connu des amateurs, «All Your Gods Have Gone».

La suite du concert est du Psychonaut pur jus !

C’est à dire une musique de haute volée variant le plus naturellement possible les ambiances. Les riffs acérés et percutants côtoient de subtiles mélodies, tout comme les deux chants qui se répondent avec des screams de Stefan contrastant violemment avec les mélodies de Thomas.

L’ensemble reste cohérent grâce à des musiciens habités qui vivent à 100% leur musique. En milieu de set Stefan se retrouve seul pour l’émouvant « Sananda ». Au retour de Thomas le déluge sonore (très bon son à nouveau ce soir) reprend de plus bel pour finir sur le phénoménal « The Fall of Consciousness ».

Encore un show exceptionnel des belges de Psychonaut.

Line-up :

Stefan De Graef : guitare et chant
Thomas Michiels : basse et chant
Harm Peters : batterie

Setlist :

All Your Gods Have Gone
Halls of Amenti
A Storm Approaching
Violate Consensus Reality
All I Saw Was a Huge Monkey
Sananda
Introscape Interbeing
Interbeing
A Pacifist’s Guide to Violence
The Fall of Consciousness

PSYCHONAUTPSYCHONAUTPSYCHONAUTPSYCHONAUTPSYCHONAUTPSYCHONAUTPSYCHONAUTPSYCHONAUTPSYCHONAUTPSYCHONAUTPSYCHONAUTPSYCHONAUT

PSYCHONAUT
PSYCHONAUTPSYCHONAUT