PRIMAL RAGE : album Awakening the Masses

PRIMAL RAGE : album Awakening the Masses

CHRONIQUE : PRIMAL RAGE : album Awakening the Masses
Primal Rage fait un retour des plus réussi avec l’implacable Awakening The Masses et il risque de durement ébranler les fosses en live !!

 PRIMAL RAGE
Nouvel album « Awakening the Masses ».
Date de sortie : le 19 Nov 2021 dans les bacs et en digital.
Label : M&O Music

PRIMAL RAGE

TRACKLIST

1. Repression 3:54
2. F.F.F 4:03
3. Kill Yourself 4:25
4. X-Rated 3:00
5. Racial Hate 3:55
6. One Of The Dying 4:07
7. No Cure For Hate 5:25
8. Freedom Is A Lie (Album Version) 4:07
9. Respect 3:33
10. Awakening The Masses 3:45

Pour les fans de Slayer, Hatebreed, Grip Inc., Terror…

PRIMAL RAGE

Line up

Ollïe : Guitar
David : Lead Guitar
Dav : Vocal
Alex : Drums
Flow : Bass

___________________________________________________

Les fans de Primal Rage le savent bien, le groupe n’est pas né d’hier, mais il y a 33 ans, en 1988 ! Avec les influences de monstres du Metal tels que Slayer, Sepultura, Hatebreed, Machine Head, Metallica entre autres, Primal Rage a enflammé de nombreuses scènes avec ses concerts endiablés.

Le groupe s’est ainsi construit une importante fanbase, aussi survoltée que sa musique et a joué aux cotés de groupes tels que Execution et Loudblast parmi d’autres.

Hélas, la formation s’est arrêtée 10 ans plus tard. Mais en 2017, la rage primale s’est réveillée et une nouvelle ère s’est dessinée devant eux … Le besoin de redonner vie à son exutoire musicale a repris le dessus.

Les fans de la première heure vont enfin redécouvrir le nouveau cru 2021 de Primal Rage.

Le groupe a fait peau neuve et de la formation initiale il ne reste plus que le guitariste, Ollïe et l’ex-batteur Dav devenu chanteur. Leurs influences Thrash des années 90 sont bien présentes auxquelles s’ajoutent un Hardcore à la Terror, Defeater ou encore Born From Pain en passant par le Metal détonant de Mass Hysteria. De nouvelles inspirations surement apportées par les trois nouveaux musiciens.

Mais Primal Rage a aussi pris soin de mettre tous les atouts dans son jeu avec une production plus moderne grâce au Studio Artmusic.  La sublimation finale a été réalisée au Kohlekeller Studio et cela donne un résultat redoutablement explosif.

Awakening The Masses est un réveil brutal qui secoue intensément avec ses 10 morceaux variés, aux riffs incandescents et au chant rageur. L’énergie ne faiblit pas d’un pouce et c’est un véritable matraquage auditif dès le titre d’ouverture Repression qui assène un uppercut direct.

Et tel un rouleau compresseur les pistes s’enchaînent aussi dévastatrices les unes que les autres.

Les textes actuels et engagés, pilonnent les tympans, dénonçant l’ostracisme de la société (Repression, Respect), les discriminations raciales et sociales  (Racial Hate, No Cure for Hate), la corruption et le pouvoir dévastateur de l’argent et la liberté fictive de notre monde (Kill Yourself, Freedom Is A Lie). Autant de sujets à représailles que Primal Rage expulse à grands coups de Metal abrasif.

La fureur instrumentale est fulgurante avec une batterie frénétique, une basse massive et un duo de guitares effrénées. Le chant thrash furibond accentue le déchainement sonore parfaitement maitrisé et incroyablement efficace.

Une claque monumentale.

Awakening The Masses est un album implacable. Primal Rage fait un retour des plus réussi et il risque de durement ébranler les fosses en live !!

Christiane.T

SPOTIFY 

https://www.facebook.com/primalrageFR/