Portrait : vidéo The Blood Covenant

Portrait : vidéo The Blood Covenant

Découvrez la vidéo du nouveau single de Portrait intitulé The Blood Covenant

Le groupe suédois Portrait a partagé la vidéo de The Blood Covenant.

Ce nouveau single est extrait de son sixième album The Host et tout premier album concept, qui sortira le 21 juin 2024 chez Metal Blade Records.

« The Blood Covenant » parle du soldat, qui,  à minuit la veille de la Saint-Jean, conclut un pacte avec le diable. Il demande de la force au combat et une abondance future en échange du sacrement qui doit être volé à l’église.

Lindell précise :

« C’est le morceau d’ouverture de l’album, dans lequel le personnage principal de l’histoire conclut un pacte incassable et met le pied sur un chemin sans retour. Musicalement, c’est l’une des chansons les plus rapides de l’album et une chanson simple. un vrai banger de PORTRAIT. »

A propos de The Host

Le guitariste fondateur Christian Lindell décrit le nouvel album comme « une histoire occulte d’épée et de sorcellerie. L’histoire se déroule dans la Suède du XVIIe siècle et tourne autour d’un protagoniste anonyme. En raison de ses expériences face à l’injustice et à l’hypocrisie de ce monde, il décide de rechercher la vérité et la force à travers son « Adversaire ».

Bien qu’inspiré en partie d’événements historiques, ce n’est pas une leçon d’histoire.

Christian Lindell commente :

« Non,  ce n’est certainement pas un cours d’histoire. Il existe des documents judiciaires de cette époque.  On y trouve des personnes qui, obligées de s’enrôler dans l’armée, étaient accusées d’avoir conclu des pactes avec le Diable, demandant de la chance, de la force au combat, etc. C’est ce qui nous a inspiré. pour placer l’histoire dans ce contexte particulier. J’ai juste attrapé cette balle — ou Baal — et je me suis enfui avec elle. Cela étant dit, ce n’est pas non plus un conte fantastique, et la partie « épée et sorcellerie » sera comprise par tout le monde. en lisant les paroles. »

Du côté musical, le batteur co-fondateur de PORTRAIT, Anders Persson, ajoute que l’album « est une entité polyvalente.

Il montre toutes les facettes de ce qui est devenu notre propre style de heavy metal. C’est notre identité et notre sens de la mélodie, avec de nouveaux domaines explorés dans plusieurs directions. Il y a des chansons qui sont nos plus rapides et les plus « extrêmes » jusqu’à présent, ainsi que des chansons qui ressemblent presque à une ballade. Elles se marient parfaitement musicalement et correspondent à la dramaturgie de l’histoire. Il y a des chansons qui vous feront pleurer et d’autres qui vous feront peur. »

Portrait

The Host Track Listing:

01. Hoc Est Corpus Meum (Intro)
02. The Blood Covenant
03. The Sacrament
04. Oneiric Visions
05. One Last Kiss
06. Treachery
07. Sound the Horn
08. Dweller of the Threshold
09. Die in My Heart
10. Voice of the Outsider
11. From the Urn
12. The Men of Renown
13. Sword of Reason (The Steel of Revenge)
14. The Passions of Sophia

Précommandes : ICI

Portrait MerchThe Host est le premier album avec le guitariste Karl Gustafsson . Il a été enregistré au studio JFK en Suède. Les tâches de mixage et de production ont été assurées par le chanteur Per Lengstedt dans son propre studio Perilous Productions. Le disque sortira sur CD et aux formats numériques ainsi que sur vinyle dans différentes couleurs.

PORTRAIT

PORTRAIT:
Per Lengstedt – vocals
Christian Lindell – guitars
Karl Gustafsson – guitars
Fredrik Petersson – bass
Anders Persson – drums

http://www.metalblade.com/portrait

https://www.facebook.com/portraitsweden