POP EVIL – The Fallen State – Sweet Needles

POP EVIL – The Fallen State – Sweet Needles

Gérard Drouot Productions présentait POP EVIL + The Fallen State + Sweet Needles au Trabendo à Paris le 20 février 2019 Live report et photos de steph Pictures

Gérard Drouot Productions
présentait
POP EVIL + The Fallen State + Sweet Needles
au Trabendo à Paris
le 20 février 2019

Live Report et photos par Steph Pictures

Retour au Trabendo en ce 20 février 2019 pour assister à une soirée organisée par Gérard Drouot Production, avec à l’honneur Pop Evil en tête d’affiche ainsi que deux premières parties avec The Fallen State et Sweet Needles.

En parlant de mise à l’honneur cette soirée est pour Sweet Needles « Le grand soir ». En effet ces derniers sont les vainqueurs d’un concours dont le premier prix était d’avoir le privilège d’évoluer sur la scène parisienne du Trabendo tout en ayant la chance d’ouvrir pour Pop Evil, ce qui n’est pas rien.
Groupe de Heavy Rock parisien fondé en 2012 Sweet needles a déjà sorti deux EP, dont « Broken Bones », parule 8 octobre 2016 et chroniqué sur Rock Metal Mag.

Oscar BONNOT (chant), arrive sur scène de la fosse à la grande surprise du public. Pour ma part je n’avais pas encore eu l’occasion de les voir sur scène et c’est une découverte totale. Le groupe a un bon nombre de fans dans l’assemblée et ils sont bel et bien au rendez vous pour les écouter et les acclamer à leur juste valeur.. Sweet Needles c’est un Heavy Rock parfois lourd, parfois plus léger et mélodieux mais quoiqu’il en soit très énergique.

Le public est d »ailleurs, comme je le sous entendais, plutôt réactif à la prestation du quintet même si à mon avis il semble manquer ce soir, un petit truc, une sorte de liant entre les membres du groupe, ce petit truc qui leur donnerait encore plus d’ampleur.

Il est bon de préciser que l’année 2019 marquera la sortie du premier album de Sweet Needles ce qui pourra nous permettre à l’avenir d’avoir le plaisir de les voir jouer un set un peu plus long que celui de ce soir .

Sweet Needles doit laisser sa place à The Fallen State après avoir parfaitement chauffé la salle pour que la soirée commence sous les meilleurs augures…

Line up

Oscar Bonnot – Lead Singer
Arthur Bonnot – Guitar
Simon Dillinger – Guitar
Calonne – Bass
Hippo – Drum

Il est maintenant l’heure d’accueillir les britanniques de The Fallen State, groupe de Hard Rock fondé en 2013. Ils ont déjà plusieurs EP à leur actif et sont actuellement en tournée avec Pop Evil après avoir fait de nombreuses tournées avec d’autres groupes de renommée internationale tel que Tremonti.

Classé dans la catégorie Hard Rock, The Fallen State est à mon sens plus un groupe de rock aux rythmiques groovy et il entraîne
le public dans son univers sans aucune difficulté. Le feeling entre Ben STENNING (chant) et la foule ne fait aucun doute et arrive à son paroxysme avec le titre ‘Nova’. Fallen State et le public ne font plus qu’un seul et même ensemble totalement à l’unisson..

Line up

Ben Stenning – Vocals.
Jon Price – Lead Guitar.
Dan Oke – Rhythm Guitar.
Greg Butler – Bass Guitar.
Rich Walker – Drums.

Setlist :
1- Torn
2- Lost Cause
3- Sinner
4- Nova
5- Burn it to The Ground
6- You Want It

Et voilà qu’il est déjà temps d’accueillir les maîtres de cérémonie : Pop Evil.
Les rockers américains originaires du Michigan prennent donc possession du Trabendo et vont nous en mettre plein les oreilles, surtout que cela fait maintenant quelques années qu’ils n’ont pas posé le pied dans notre belle capitale. Alors autant dire que l’assistance est plus qu’impatiente. Et quelle belle occasion de faire la fête tous ensemble avec la sortie de leur dernier opus tout simplement intitulé +- .

Dès les premiers accords de ’Boss’s Daughter’ Pop Evil va poser les bases de cette soirée et nous emmener dans son univers électrique ultra rythmé. Bien que débordant d’énergie et de vitalité, Leigh Kakaty (chant) semble être un peu poussif et avoir du mal à livrer la puissance habituelle de son chant. L’explication est très claire à la vue des nombreux mugs de thé qui vont défiler tout au long de la prestation et bien sur avec les excuses du chanteur qui a ce soir quelques petits soucis de cordes vocales.

On peut lui tirer notre chapeau car malgré ces difficultés il se donne à fond et envoie le maximum qu’il peut offrir malgré son problème vocal.. Le public va d’ailleurs le remercier chaleureusement tout au long du set, en le soutenant à fond. Pop Evil va réussir à enflammer la scène et engendrer un joyeux bordel au milieu de ses fans
Un grand merci à Pop Evil pour ce moment si revigorant passé ensemble. On lui dit à bientôt avec l’espoir de ne pas attendre 4 ans avant de les revoir sur scène à Paris ou ailleurs en France…

Stelist :
1- Boss’s Daughter
2- Colors Bleed
3- Ex Machina
4- Deal With the Devil/Bodies (cover Drowxing Pool)
5 – Torn to Pieces
6- Last Man Standing/Eye of the tiger (cover survivor)
7- A Crime to Remember
8- Ways to Get High
9- Be Legendary
10-Footsteps
11-Take It All
12-100 In A 55
13-Waking Lions
14-Trenches

Rock Metal Mag remercie Gérard drouot Productions et Olivier Garnier de Replica Promotion