Pop Evil : Nouvel Album +-

Pop Evil : Nouvel Album +-

Pop Evil a réussi une parfaite conjugaison de nombreux styles pour extérioriser sa réflexion sur le monde et la société actuelle à propos de la lutte pour l'égalité et la solidarité . Chaque morceau délivre son propre message avec rage, désarroi, enthousiasme, effervescence et passion.

Chronique
Pop Evil +-

Le groupe américain sortira son album le 16 février 2018 via Entertainment One.

Le groupe a fait venir le producteur chevronné Kato Khandwala et a travaillé dur depuis début juin. Pop Evil a passé la majeure partie de l’été à Nashville, TN, dans le studio Sound Emporium et a fini l’album au Sphere Studios à Los Angeles, CA, en octobre 2017.

Le nouvel album sera le successeur très attendu de UP sorti en août 2015, qui avait démarré  n°1 sur les charts du Billboard US des albums Independants  , n°3 sur le Billboard Top Hard Rock et n°25 sur le Billboard Top 200 dans la semaine de sa sortie. UP a produit quatre singles dans le top 5 avec  « Footsteps » , « If Only For Now » , « Ways to Get High » et « Take It All. « Footsteps »  a non seulement atteint la 1ère place, mais c’est aussi le single qui est resté le plus longtemps n°1, de toute la carrière du groupe.

22815215_10155718083308954_428685683540565355_n

TRACKLIST

1.Waking Lions
2.Colors Bleed
3.Ex Machina
4.Art of War
5.Be Legendary
6.Nothing but Thieves
7.A Crime to Remember
8.God’s Dam
9.When We Were Young
10.Birds of Prey
11.Rewind

image0_30170800_1509448205

Photo  : Clay Patrick McBride

Line Up

Vocals: Leigh Kakaty
Guitar: Davey Grahs
Guitar: Nick Fuelling
Bass: Matt DiRito
Drums: Hayley Crame

*******************************************

POP EVIL +- : Sortie le 16 février 2018 via Entertainment One.

 

Ce cinquième album de Pop Evil annonce un vent de fraîcheur au sein de la formation américaine. Ses refrains chargés d’émotion et ses puissantes mélodies portées par la voix  limpide de Leigh Kakaty, dynamisent les auditeurs. La musique de Pop Evil a l’étonnant pouvoir de rassembler les gens et leur message est fédérateur.

 

Dès le premier morceau ‘Waking Lions’ le ton est donné. Batterie trépidante et riffs aiguisés délivrent une énergie qui vous emporte instantanément . Tout comme sur « Colors Bleed » très Rage Against the Machine mais qui associe aussi un coté très mélodique.  Hayley Crame révèle tout l’intensité de sa frappe tout au long du morceau et tout au long de l’album d’ailleurs.

 

Les titres s’enchaînent avec une maîtrise extraordinaire et le talent de chaque musicien est mis en avant. « Ex Machina » et « Art Of war  » continuent dans la lignée de « Colors bleed » et mélangent avec équilibre Rap Metal et Rock alternatif .

 

 « Be legendary » annonce une toute autre couleur mais tout en étant toujours aussi fédérateur sous sa forme plus  Rock. Le titre a d’ailleurs été diffusé sur la chaîne de télévision sportive américaine, ESPN, durant toute la saison de basketball universitaire de la NCAA, grâce son refrain  très accrocheur  » Let’s go, let’s go,  Be legendary « …

 

Nouveau tempo avec « Nothing But Thieves » et sa brève intro electro/indus avec voix vocodorisée et basse bien grasse.  Mais un break nous ramène à une structure plus mélodieuse qui fusionne allègrement des intonations à la Nickelback et aux Négresses vertes. Un mélange très bien dosé et très réussi.

 

Puis l’allure se fait plus alternative avec  « A Crime to Remember » et tout son poids émotionnel. Cadence mid tempo bien groove renforcé par quelques notes de clavier.  Le chant de Leigh Kakaty s’accompagne de choeurs qui accentue le coté poignant de cette chanson qui sonne un peu comme Highly Suspect.

 

« God’s Dam » affiche un air plus enjoué, et  « When We Were Young » repart sur Choeurs et ligne de clavier,  très Pop/rock et très accrocheur.   Arrivent les deux derniers morceaux avec  « Birds of Prey » et sa section rythmique bien dosée tout comme le poignant « Rewind » qui termine cet album par une très belle mélodie pleine d’émotion.

 

Pop Evil a réussi une parfaite conjugaison de nombreux styles pour extérioriser sa réflexion sur le monde et la société actuelle à propos de la lutte pour l’égalité et la solidarité . Chaque morceau délivre son propre message avec rage, désarroi, enthousiasme, effervescence et passion.

 

Ecoutez et laissez vous transportez par cet album qui promet de faire parler de lui dans les jours à venir!

Rock Metal Mag

 ********************************

Prochainement notre interview en ligne !

Voir nos articles : https://rockmetalmag.fr/?s=pop+evil

https://www.facebook.com/popevil

WEBSITE 

1 1 Commentaire