Découvrez le single de PØLTERGEIST intitulé « Children Of The Dark »
Le trio post punk canadien, PØLTERGEIST a partagé la vidéo de « Children Of The Dark ».
Le single est extrait de son premier album ‘Nachtmusik’ qui sortira le 25 octobre 2024 via Bad Omen Records
Avec l’atmosphère macabre du death rock, ‘Nachtmusik’ évoque un royaume sombre mais magique où l’intensité crépusculaire est rejointe dans une bataille psychique par une force métallique
‘Nachtmusik’, a été enregistré à Clagary, ville natale de Pøltergeist. Le mixage est de Felix Fung (Spell, Spectres) au Little Red Sounds à Vancouver.
Le single « Children of the Dark », est peut-être la distillation la plus parfaite du style Pøltergeist. Un rock accrocheur et tempétueux qui fonctionne également thématiquement à un double niveau. Kalen Baker le considère comme « un appel aux armes, pour les gens qui partagent une passion pour la musique underground », pour attaquer les iniquités du marché du travail moderne . Mais il est aussi une critique stokeriste du capitalisme tardif, mais chargée de riffs mordants.
Précommandez ‘Nachtmusik’ : ICI
https://metalblade.indiemerch.com/search
TRACKLIST
1.Einfürung
2.Burning Sword
3.Ethereal Nightmare
4.Cold In September
5.Yesterday Fades
6.Nachtmusik
7.Children of the Dark
8.Swallowed by the Ocean
9.Will We Ever Live Again
10.Walking Alone
11.Dammerung (Outro)
A PROPOS DE PØLTERGEIST
Comme l’a noté un jour Edgar Allan Poe dans The Masque Of The Red Death, « il y a des cordes dans le cœur des plus téméraires qui ne peuvent être touchées sans émotion ». Et dans un splendide isolement à Grande Prairie, en Alberta, c’est exactement ce que Kalen Baker a recherché à la genèse même de Pøltergeist. Il a donc façonné les sérénades sépulcrales qui formeraient la puissante déclaration d’intention de son nouveau groupe « Nachtmusik ».
Ayant joué dans le groupe de metal traditionnel Whyte Diamond à Calgary pendant son adolescence, Kalen Baker a déménagé à 450 miles pour le travail fin 2019.
Il commente :
« C’était dur et isolant d’être loin de la scène de Calgary, et je n’ai pas rencontré beaucoup de musiciens qui aimaient le même genre que moi. J’ai commencé à enregistrer des démos seul dans la chambre que je louais et je les ai mises sur Bandcamp. Je n’en attendais pas grand-chose, je voulais juste un moyen de faire de la musique ».
Cet isolement a été exacerbé par la pandémie et a coïncidé avec une période où les goûts de Baker s’élargissaient, passant des frissons metal épiques avec lesquels il avait grandi à des horizons plus sombres. Ayant toujours eu un penchant pour les racines métal mystiques d’Angel Witch, Cauldron et Blue Öyster Cult, il s’est retrouvé ému par le groupe post-punk contemporain de Vancouver, Spectres. Et aussi par la mélancolie britannique historique de « Script From The Bridge » de The Chameleons. Sans oublier les légendes gothiques et post-punk comme Sisters Of Mercy et The Sound, et des paradigmes de l’éthéré comme Cocteau Twins, Slowdive et My Bloody Valentine.
Il ajoute :
« Je nous considère avant tout comme un groupe post-punk, mais le heavy metal jouera toujours un rôle important en pensant à des groupes comme In Solitude, Unto Others et Tribulation. Quand je me suis vraiment intéressé au rock gothique, j’ai remarqué qu’il était tout aussi froid et sombre que le black metal, mais d’une manière différente ».
photos : @hold_fast.jpg