PERSEFONE : vidéo de One Word

PERSEFONE : vidéo de One Word

Découvrez la vidéo du nouveau single de PERSEFONE intitulé One Word

Groupe andorran d’Extrême Prog Metal, PERSEFONE a partagé la vidéo de One Word, single extrait de son nouvel EP, Lingua Ignota: Part I, qui sort le 2 février 2024 via Napalm Records

Lingua Ignota: Part I succède à Metanoia sorti le 4 février 2022 .

 l’incroyable nouveau single « One Word » ouvre une nouvelle ère pour PERSEFONE. En effet Lingua Ignota: Part I est le premier album avec le nouveau chanteur du groupe, Daniel Rodríguez Flys, qui a déjà rejoint le groupe lors de plusieurs tournées dans le passé.

Carlos Lozano (guitare) commente :

« « One Word » incarne tout ce que Lingua Ignota est censé être, à la fois musicalement et lyriquement. Avec une approche beaucoup plus organique dans l’écriture de ce nouvel album. C’était le premier pas vers le son que nous essayions de définir avec la nouvelle musique. Un son où chaque instrument, mot, note et frappe, avait sa place – en évitant les passages ou les transitions dénuées de sens. Chaque son travaille pour aider le suivant, et tous sont maintenus ensemble par quelque chose de plus grand.

Le prog extrême rencontre la beauté brutale du death metal mélodique

La maîtrise technique et les éléments de metal progressif moderne imprégnés d’influences death metal mélodique sont au cœur du son de PERSEFONE. Le nouveau chanteur, Daniel Rodríguez Flys, apporte une nouvelle touche à son premier album avec le groupe. Avec Lingua Ignota: Part I,  PERSEFONE renouvelle sa collaboration avec le célèbre David Castillo, qui a produit, enregistré et mixé le nouvel album au Studio Gröndahl à Stockholm, en Suède. Castillo est bien connu pour son travail phénoménal avec des géants du genre tels que Opeth, Dark Tranquility et Leprous, ainsi qu’avec ses collègues du label Katatonia et Candlemass.

Précommandez Lingua Ignota: Part I en version Vinyle marbré, CD et Digitale  : ICI

PERSEFONE pochette

Lingua Ignota: Part I tracklisting:
1. Sounds And Vessels
2. One Word
3. The Equable
4. Lingua Ignota
5. Abyssal Communication

persefone
[Crédit photo : Eric Rossell]

Article précédent : ICI

https://www.facebook.com/persefoneband