PAUL KANTNER s’est éteint

PAUL KANTNER s’est éteint

Paul Kantner, cofondateur de Jefferson Airplane / Jefferson Starship est mort hier . Malheureusement, une autre légende du rock est décédée. Paul Kantner, le guitariste cofondateur de Jefferson Airplane et Jefferson Starship, est décédé jeudi, 28 janvier à l’âge de 74 des suites d’une d’une crise cardiaque survenue en début de semaine, (selon le journal

Paul Kantner, cofondateur de Jefferson Airplane / Jefferson Starship est mort hier .

Malheureusement, une autre légende du rock est décédée. Paul Kantner, le guitariste cofondateur de Jefferson Airplane et Jefferson Starship, est décédé jeudi, 28 janvier à l’âge de 74 des suites d’une d’une crise cardiaque survenue en début de semaine, (selon le journal San Francisco Chronicle).

7766793

 Paul Kantner, originaire de San Francisco, était un pionnier de la scène rock psychedelique des années 1960. Son groupe Jefferson Airplane formé en 1965, a écrit des grands classiques du mouvement hippie, comme « Somebody to Love » ou « White Rabbit ». 

Paul Kantner était aussi un fervant défenseur de l’usage des drogues.

Le groupe était notamment célèbre pour avoir joué sur la scène du mythique festival de Woodstock, en 1969, avec Grace Slick et Marty Balin. Avec Jefferson Starship, Paul Kantner a continué à se produire sur scène avec des chansons telles que « Miracles » et  » “Count on Me” .

Jefferson Starship est toujours actif, et le groupe était en concert jusqu’à l’année drenière mais suite à une première crise cardiaque dePaul Kantner  en mars, la bande a du lever le pied.

10010846_853379881342734_930382143134753199_o

Neil Portnoy, président de la Recording Academy, a déclaré concernant le décès de Kantner: « Paul Kantner était un Géant du folk / rock et il était une pièce maitresse de la scène rock des années 1960. Un des membres fondateurs de Jefferson Airplane, qui reçoivent notre « Lifetime Achievement Award » (prix pour l’ensemble de leur carrière) cette année. Paul était un des précurseurs du développement de ce qui est devenu  « le son San Francisco ». Un chanteur aux multiples facettes, compositeur, guitariste et interprète, et garant du succès des chansons classiques de Jefferson Airplane comme «Somebody To Love» et «White Rabbit». La communauté de la musique a perdu une véritable icône, et nous partageons nos plus sincères condoléances avec la famille et les amis de Paul, et avec tous ceux qui ont eu le privilège de collaborer avec lui ».

******

« Somebody to Love » (1969)

Jefferson Starship  « Find Your Way Back »

 

 ******

https://www.facebook.com/officialjeffersonstarship/