ORPHEUM BLACK : Vidéo de Unsaid Forever

ORPHEUM BLACK : Vidéo de Unsaid Forever

Découvrez la nouvelle vidéo de ORPHEUM BLACK pour sa chanson Unsaid Forever

ORPHEUM BLACK a dévoilé la vidéo de Unsaid Forever , le nouveau single extrait de son nouvel album “Sequel(s)” qui sera disponible cette année  (Blood Blast Distribution)

« UNSAID FOREVER » – Un pas de plus dans l’histoire

CHAPITRE 2 : La Mutation :

« Ce court métrage exprime l’entremêlement des deux personnages présents dans Strangest Dream (l’Alter « Muse » et Le Voyageur). Il évoque aussi les autres Alters présents. Comme une « mutation », la vidéo illustre de façon très « moléculaire » (par des jeux de textures organiques, des glitchs…), cette « fusion », cette cohabitation entre les différents Alters de la personnalité du Voyageur. Le court-métrage se focalise sur l’esprit et met en avant les tourments et la dualité. Il se termine sur un gros plan de La Muse ayant repris le contrôle et évoluant dans un monde plus contemporain.

Cette fois, nous voulions nous concentrer sur l’entremêlement des deux personnages présentés (« La Muse » et Le Voyageur) tout en évoquant aussi les autres Alters. Le clip est volontairement étrange et abstrait, il faut y voir comme une « mutation ». Les jeux de textures et les glitchs représentent cette fusion . ils matérialisent cette cohabitation entre les différents Alters de la personnalité du Voyageur. Tout en se focalisant sur l’esprit ils mettent en avant les tourments et la dualité.

La vidéo se termine sur un gros plan de La Muse ayant repris le contrôle et évoluant dans un monde plus contemporain, annonçant la suite de l’histoire. Quant à ceux qui iront jusqu’au bout de la vidéo… Un indice saura peut-être réveiller le détective en eux ?

Du point de vue artistique, nous continuons de jouer la carte cinématographique mais nous aimons l’idée de jouer sur plusieurs tableaux : films, motion design… Pourquoi pas un vrai court-métrage « plus long » ou encore de la 3D ? En attendant de pouvoir présenter notre histoire sur scène, on s’accroche, on renforce notre univers et on implique le public. On ne se ferme aucune porte et continuons d’expérimenter en collaborant avec différents réalisateurs. »

Unsaid Forever

A propos de l’album «SEQUEL(S)»

Le concept de l’album

Le groupe commente : “Dès le début, «SEQUEL(S)» à été écrit comme une odyssée.  A travers des paroles et de la manière dont nous avons façonné certaines sonorités, les morceaux sont connectés les uns aux autres. Ils  racontent, chapitre après chapitre, la suite directe des aventures contées dans le premier EP “ACT. I”.  Ils renforcent l’ univers d’Orpheum Black en continuant d’explorer le répertoire du théâtre et du cinéma.”

 A travers des court-métrages, nous voulons apporter de la profondeur à cette histoire. Nous présentons alors le personnage principal au cours de son voyage introspectif. Il y rencontrera ses « Alters », les différentes facettes de sa propre personnalité… Notre première vidéo, « Strangest Dream », illustre la rencontre entre Le Voyageur et l’un de ses Alters, « La Muse », emprisonnée depuis longtemps dans ce monde sans lumière. Il montre comment elle réussit à s’échapper et enfermer le voyageur tout en prenant sa place dans le monde réel.

4 courts-métrage sortiront au cours de l’année 2021. Ils matérialiseront les différents aspects de la psychée du personnage principal.

**********

Le single  “Strangest Dream” déjà paru en décembre dernier

Premier Single « Strangest Dream » :

CHAPITRE 1 : La Rencontre :

« Ce morceau aborde un thème très central du prochain album. C’est la connexion et la puissance des liens pouvant unir des personnes entre elles peu importe le type de distance. L’histoire se déroule au milieu de la quête de sens racontée tout au long de l’album « SEQUEL(S) » . Elle est narrée parallèlement par les deux protagonistes du film à travers le prisme des rêves qu’ils font et qu’ils ne peuvent expliquer.

Le Voyageur est guidé par une étrange sensation. Il se retrouve attiré dans le noir par une entité séraphique inconnue mais pourtant familière. La Muse, alors délivrée de sa prison de vide, reprend peu à peu ses forces. Elle pousse Le Voyageur à la suivre. Aveuglé par son aura, il finira alors lui-même prisonnier de ce monde sans lumière. »

BIO

Crée en 2019, Orpheum Black est né de l’ alchimie entre 5 musiciens expérimentés et issus de la scène orléanaise. En 2018, après bon nombre d’années intenses passées avec leurs groupes respectifs, Romain (Guitare) et Greg (Chant/Guitare) arrêtent «Wild Dawn» et Mélodie (Chant/Clavier) quitte «No Sign, Nothing».

Ayant déjà partagé plusieurs scènes, c’est au détour d’un projet annexe que la magie a opéré et qu’ils ont décidé de reformer un groupe. Ensuite Gauthier (Basse),qui joue depuis longtemps avec The Lunatiks, les a rejoint. Puis le line-up s’est complété avec l’arrivée de Paskal (Batterie) et sa nouvelle vision musicale.

Aujourd’hui grâce à des atmosphères captivantes, des ambiances planantes et deux voix distinctes Orpheum Black véhicule ses émotions dans un rock mélodique et puissant.

Line up

ORPHEUM BLACK is :
Mélodie Archambault : Keys / Vox
Grégory Daudin : Guitar / Vox
Romain Clément : Guitar
Gauthier Daniels : Bass
Paskal Desuert : Drums

https://www.facebook.com/OrpheumBlack