OCEAN : nouveau clip en ligne

OCEAN :  nouveau clip en ligne

Découvrez « Je crois que tu aimes ça » le nouveau clip de OCEAN extrait de son dernier ALBUM « C’est la fin ».

OCEAN
dévoile le premier clip du titre
« Je crois que tu aimes ça »
extrait de son dernier opus
« C’est la fin ».

OCEAN – Je crois que tu aimes ça -extrait de l’album OCEAN « C’est la fin … » Axe Killer avril 2016

 Enregistré au Trianon Hall
Claude Meyer, Nicolas Join & Théo Bellevault

8cfa0142-1c0b-4789-a62c-1fb01b5af9b8

*************************************************************

BIOGRAPHIE

Le groupe français, OCEAN est fondé en 1974,  par le guitariste Georges Bodossian, à une époque où la musique progressive tient une place importante. C’est en écoutant « Tales From Topographic Oceans » du groupe YES que le nom d’OCEAN s’est imposé comme une évidence. Après quelques changements au sein de la formation initiale, le line Up se stabilise et en 1976, il est composé de Robert BELMONTE (chant, percussions), Bernard LEROY (batterie), Noël ALBEROLA (basse, chant) et Georges BODOSSIAN (guitares, chant).

Après un travail acharné et des dates parisiennes, un premier album »God’s Clown » voit le jour, la même année.
Du rock prog et des riffs hard rock, sous le label Crypto, font de ce premier album une œuvre unique qui
mélange de manière très inédite Led Zeppelin et King Crimson.
OCEAN part en tournée, et se produit soit en tête d’affiche soit aux cotés d‘autres artistes tels que, Ange, Magma, Atoll… 

En quête d’un nouveau Label, OCEAN signe chez BARCLAY qui engage le groupe le 28 juin 1979.
OCEAN entre en sessions en juillet 1979 aux Studios Aquarium avec pour complices, Andy Scott (Uriah Heep, Pink Floyd, David Bowie) et Martin Gordon (Sparks, Radio Stars) à la console, Luis Clos au mixage et Jean-Baptiste Mondino alors jeune photographe talentueux se verra confier la réalisation de la pochette du prochain album

Début 80, la batteur Alain Gouillard rejoint la formation et OCEAN se voit proposer de faire la première partie D’AC/dc en France. Le 17 janvier 1980 les français se joignent aux célèbres Australiens pour le « Highway to Hell Tour ». Ils se produisent à Poitiers, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Brest, et Le Mans. (Bon Scott décèdera un mois plus tard) .


Le groupe enchaîne une tournée française de plus de 60 dates, de mars à juin 1980, Barclay engage le studio The Rolling Stones Mobile One avec Mick McKenna à la prise de son pour y capter les titres live du groupe, mixés aux studios Family Sound à Paris par Dominique Blanc-Francart pour l’album « A LIVE+B »


En janvier 1981, OCEAN met le cap sur Londres, après son travail de préparation et de pré production, pour rejoindre Battery Studios et Scorpio Sound pour les enregistrements et les mixages du quatrième album, avec Tim Friese-Green (Queen,Talk Talk) à la production, Mike Shiply, Dennis Weinrich (Trust, Jeff Beck) à la prise de son et mixages et Fin Costello au visuel.

Rentré de Londres, une fois l’album terminé, OCEAN rejoint IRON MAIDEN du 18 mars au 23 avril 1981 pour la tournée « The Killer World Tour » en France. L’album éponyme « OCEAN » sort en avril 1981 et  le quatuor repart en tournée.
Le marché du disque français connaît une grande révolution, Polygram (aujourd’hui Universal) rachète les Disques Barclay et Polydor,  mais certains contrats ne sont pas renouvelés et c’est ainsi que l’aventure Barclay s’achève en 1982, avec la sortie d’un Best Of intitulé 16 Grands Succès, pour raviver la mémoire des fans attristés par la séparation du groupe.


En 1983 un nouveau line up se forme autour de Robert Belmonte et Noel Alberola, avec Robert Calfati (batterie), puis, par la suite Farid Medjane et Bennie Sloyan (guitares) pour quelques concerts et deux titres « Spécial Polar » et « Super Machine » enregistrés sous le label Reflex records.


En 1986 Georges Bodossian et Robert Belmonte font revivre le groupe OCEAN avec quelques titres de leurs débuts.
En 1998 Le label Mantra réédite « God’s Clown » le premier album d’OCEAN et en 2000 le label Axe Killer réédite le dernier album Barclay « OCEAN » avec des titres live de l’album « A LIVE+B ».
En 2004 de nouveaux morceaux sont en préparation, et le groupe décide alors de faire un nouvel album et un retour sur scène, mais, en mars 2004,  le décès de Robert Belmonte, met un terme au projet.


La sortie du coffret OCEAN « Story, Live and More » The Definitive Collection chez Axe Killer sera l’évènement de Janvier 2010, et à cette occasion et pendant la manifestation du Paris Metal France Festival, Georges Bodossian annonce une nouvelle refonte du groupe avec Alain Gouillard (batterie) Marcel Chiaruttini (basse) Stef-Reb (chant).


Leur grand retour sur scène se fait au BUS PALLADIUM le 30 septembre 2010, concert suivi par d’autres apparitions sur le festival de MONTEREAU CONFLUENCES (avec LOU REED, BLUE ÖYSTER CULT …), sur la première édition du MENNECY METAL PARK, au DIVAN DU MONDE, et à l’ultime édition du PARIS METAL FRANCE FESTIVAL.


OCEAN alterne alors séances de studio et concerts, toujours sous l’impulsion de la même passion créative qu’à ses débuts, et de nouvelles compositions originales vont voir le jour ainsi que l’idée d’un nouvel album.
En Avril 2015, le retour de Noel ALBEROLA marque la reformation instrumentale du mythique album éponyme qui présente sur scène certains des titres qui figureront dans leur nouvel opus.


Des morceaux aussi intemporels que le Rock lui même car finalement, malgré le temps qui passe, les époques et les modes qui changent, la motivation d’OCEAN reste toujours la même.
Avec son nouvel album « C’est la fin … », OCEAN concrétise un nouveau chapitre de son histoire, mêlant purisme et actualité, fidèle à l’esprit « live » qui anime le groupe depuis ses débuts.

*********************************

14102450_1303407593016443_7113516155749630716_n

1. La Haine
2. Désillusions
3. Tu n’Penses qu’ à ta Gueule
4. Fidèle à Son Nom
5. Rouge Lézard
6. T’As Rien Trouvé
7. Instinct Animal
8. Je Crois que tu Aimes Ça
9. La Mort Rôde autour de Nous
10. C’Est la Fin

***************************************

OCEAN LINE UP

Georges Bodossian – Guitars, vocals
Stef Reb – Vocals
Alain Gouillard – Drums
Noel Alberola – Bass
Diabolo – Harmonica
Enregistré au Trianon Hall
Claude Meyer, Nicolas Join & Théo Bellevault

************************************************

http://www.oceanlegroupe.com
https://www.facebook.com/oceanlegroupe

OCEAN « C’est la fin » en version CD
FGL : http://bit.ly/2daZZWW
Fnac : http://bit.ly/2d0p8Hm
Amazon : http://amzn.to/2dm52Y7

OCEAN « C’est la fin » en version vinyle
Fnac : http://bit.ly/2cwo47W
Amazon : http://amzn.to/2dwdhzB

OCEAN « C’est la fin » en downloading
iTunes : http://apple.co/2dtEccE
QobuZ : http://bit.ly/2dl5yoI
FGL : http://bit.ly/2ddXG77
GooglePlay : http://bit.ly/2dl5ntF
eMusic : http://bit.ly/2ddUBE7
7Digital : http://bit.ly/2dweRkS
MusicMe : http://bit.ly/2dwfwmr
Saavn : http://bit.ly/2cFvtoD
Yandex : http://bit.ly/2dm7w8K
Spotify : http://bit.ly/2daWZKa
DeeZer : http://bit.ly/2cwlTBv