NYT LIV : Nouveau single Fortidens Tæsk

NYT LIV : Nouveau single Fortidens Tæsk

NYT LIV a lancé le nouveau clip de 'Fortidens Tæsk' extrait de son premier album 'Ensomhedens Kolde Kald' qui sort via Indisciplinarian ce vendredi 3 mai.

NYT LIV (‘New Life’ en danois), groupe basé à Copenhague au Danemark, a sorti son deuxième single ‘Fortidens Tæsk’ (‘Batterings Of The Past’) extrait de son premier album ‘Ensomhedens Kolde Kald’ (‘The Cold Call of Solitude’) qui doit paraître via Indisciplinarian le vendredi 3 mai.

Le groupe a lancé un nouveau clip vidéo simple, brut et expressif du titre
‘Fortidens Tæsk’ composé par le guitariste Martin Goltermann.

Comme pour le premier single «Blodet Skygger» et l’album en général, «Fortidens Tæsk» est également un morceau d’indignation. Le chanteur et parolier de NYT LIV, Michael Aagesen, compose une poésie danoise simple et directe, qui se situe dans la tradition littéraire du réalisme social danois des années 70.

Le 1er single dévoilé récemment

Les chansons abordent des sujets tels que la solitude, les abus, l’amour et le suicide. La sympathie, quant à elle, incombe à la plupart personnes, qui sont sans pouvoir, sans argent et sans travail et qui ont des problèmes existentiel et psychologiques face à la situation économique actuelle.

Aagesen déclare sur la chanson: « Fortidens Tæsk», c’est grandir avec une famille, qui est mauvaise pour vous. Une fois, j’ai eu un ami qui a eu une mauvaise éducation. Son père était dur avec lui et il n’y avait pas d’amour. C’est devenu trop pour lui, alors il a essayé de fuir tout en se droguant. Sa recherche d’évasion a fini par le tuer. Nous connaissons tous quelqu’un qui a grandi avec un père ou une mère, qui boit et qui l’a battu. »

‘Ensomhedens Kolde Kald’ tracklist:
1 Kniven
2 Blodet Skygger
3 Aske Og Blod
4 Fortidens Tæsk
5 Det Skal Du Nok Blive
6 Løgne
7 Stille Ikke Død
8 Ingen Fast Form
9 Farvel Til Fornuften
10 Lys

Commandez et écoutez sur :
https://orcd.co/fortidenstaesk

Band photo à la une by Martin Goltermann

Facebook :
https://www.facebook.com/nytlivband