NOTHING MORE est un groupe de rock américain qui se définit par des mélodies vocales articulées autours de structures rythmiques atypiques et d’énormes chœurs… Le quatuor vient de sortir un clip pour le titre « Jenny » extrait du nouvel album éponyme du groupe. La chanson parle de Jenny, la sœur du chanteur Jonny Hawkins, qui lutte contre un trouble
NOTHING MORE est un groupe de rock américain qui se définit par des mélodies vocales articulées autours de structures rythmiques atypiques et d’énormes chœurs…
Le quatuor vient de sortir un clip pour le titre « Jenny » extrait du nouvel album éponyme du groupe. La chanson parle de Jenny, la sœur du chanteur Jonny Hawkins, qui lutte contre un trouble bipolaire.
Il explique à Billboard que: « L’histoire de « Jenny » représente une lutte permanente dans laquelle ma famille et moi-même bataillons. C’est toujours une des situations la plus déroutante de ma vie. Je pense que beaucoup de personnes peuvent se sentir concernées par le sujet, mais peu d’entres-elles peuvent en parler. Nous connaissons tous une « Jenny », que ce soit un membre de la famille ou un ami. Ma sœur se bat avec ça quotidiennement, et ça ne l’affecte pas seulement elle, mais notre famille entière. Cela affecte chaque minute de chaque jour… ». Il ajoute encore: « C’est très délicat et étrange quand les gens ont un problème avec leur cerveau. Si quelqu’un est en fauteuil-roulant, tout le monde lui ouvrira la porte et le traitera différemment. Mais lorsqu’il s’agit d’une personne qui a un problème mental, les autres pensent immédiatement que c’est un idiot ».
Ce sachant proche du sujet, le frontman décide de diriger la réalisation de la vidéo qui se base sur un travail très visuel. Le clip montre une femme confrontée aux démons de sa souffrance:
Nothing More n’en reste pas là et lance une campagne PledgeMusic pour soutenir ses partenaires caritatifs. Le groupe ouvre aussi un forum où les fans peuvent partager leur histoire qu’elle soit personnelle ou au sujet d’une personne proche se battant contre une maladie mentale.