NORTHWARD dévoile un premier single

NORTHWARD dévoile un premier single

NORTHWARD dévoile le premier single «While Love Died» extrait du premier album ‘Northward’ qui sort le 19 octobre 2018 via Nuclear Blast.

NORTHWARD
dévoile le premier single
«While Love Died»

NORTHWARD , le projet hard rock des prodigieux Floor Jansen (Nightwish) et Jorn Viggo Lofstad (Pagan’s Mind) , a finalement vu le jour et ils ont lancé leur premier single «While Love Died», et sa vidéo. Le single est extrait de leur prochain album ‘Northward’ qui sort le 19 octobre via Nuclear Blast.

‘Nous sommes tous les deux très fiers et heureux de pouvoir enfin vous montrer tout ce que nous avons réalisé. Voici notre premier single! Nous espérons que vous l’apprécierez’, commente le guitariste Jorn Viggo Lofstad.

La vidéo a été produite par Ville Lipiäinen (NIGHTWISH, PAIN et plus)

De plus, le groupe a révélé la pochette – créée par Hannes Van Dahl et Chris Rörland de Sabaton.

Tracklist:
01. While Love Died
02. Get What You Give
03. Storm In A Glass
04. Drifting Islands (feat. Irene Jansen)
05. Paragon
06. Let Me Out
07. Big Boy
08. Timebomb
09. Bridle Passion
10. I Need
11. Northward

Pré-commandez le nouvel album « Northward » sur:

 http://nblast.de/NWNorthward

**************************

C’est à l’occasion du ‘All Star Jam’ à ProgPower USA en 2007, lorsque la chanteuseactuelle de Nightwish, Floor Jansen, et le guitariste de Pagan’s Mind, Jorn Viggo Lofstad, ayant spontanément rejoint la scène pour quelques reprises que les deux artistes ont remarqué la magie créative qui opérait entre eux. Bien que les deux musiciens ne se soient jamais rencontrés auparavant, ils ont rapidement découvert leur amour mutuel pour le hard rock brut et épuré et ils ont décidé d’écrire des chansons ensemble. En 2008, alors qu’ils se connaissaient encore à peine ils ont composé en un rien de temps un album complet. Mais en raison de leur planning serré avec leurs groupes principaux, leur nouveau projet nommé NORTHWARD n’a jamais trouvé de place – jusqu’à aujourd’hui !

En 2017, année de pause de NIGHTWISH, Floor en a profité pour contacter à nouveau son vieil ami Jorn Viggo, pour voir s’il était toujours intéressé de redémarrer NORTHWARD – et bien sûr, il l’était! ‘Jørn Viggo a été positif à propos du projet et nous avons commencé à élaborer les lignes générales. Nous nous sommes réunis à nouveau en mars 2017 en Suède pour voir si nous étions satisfaits de ce que nous avions créé’, se souvient Floor Jansen.

Le son de NORTHWARD est fort, euphorique et direct dans la tradition de SKUNK ANANSIE, FOO FIGHTERS et ALTER BRIDGE, mais aussi des groupes plus anciens tels que DEEP PURPLE et LED ZEPPELIN.

Avec l’aide du producteur Jacob Hansen (VOLBEAT etc.), qui a mixé le disque, ils ont forgé un diamant brut composé de riffs lourds et de la voix incomparable de Floor, libérés des influences des musiciens de leurs  groupes principaux. Et bien que les chansons aient été écrites à l’origine en 2008, elles sont ressorties tout aussi fraîches et vivantes lors d’une seconde audition, comme au premier jour de leur création. ‘La musique est mélodique, mais aussi directe et d’une tonalité très Rock . Des riffs sympas, de bonnes mélodies, des arrangements de qualité. Nous aimerions simplement l’appeler’ Good Music  », a commenté la chanteuse, le son est dépouillé, avec simplement une orchestration  batterie, basse, guitare et chant. Pas les lignes lourdes de claviers, choeurs, etc. ‘.

Aux côtés de Floor Jansen et de Jorn Viggo Lofstad, c’est Morty Black (TNT) qui s’est chargé des lignes de basse, tandis que Jango Nilsen et Stian Kristoffersen (PAGAN’S MIND) se sont occupés de la batterie. Vous entendrez également une apparition de la soeur de Floor, Irene Jansen, qui chante un duo sur la chanson «Drifting Islands». Et finalement, Ronny Tegner de PAGAN’S MIND a joué du piano sur une chanson.

Cette année, NORTHWARD est prêt à se lancer. Floor Jansen déclare: ‘Nous sommes heureux et excités de pouvoir sortir cet album  rock sous le label Nuclear Blast. Ils ont accepté le défi de faire entrer cet album non-metal dans leur maison de disques en nous faisant confiance et aussi par amour pur pour notre musique qui juge très bonne.  Nous avons tous les deux mis tout notre cœur dans cet album, nous en sommes très fiers et nous avons hâte de vous le montrer!

******************************************

https://www.facebook.com/northwardband/

https://www.northward.eu/

Pre-order: http://nblast.de/NWNorthward
Pre-save on Spotify: http://nblast.de/NORTHWARDpreSav
Get the single here: http://nblast.de/NWWhileLoveDied
Lyrics: http://northward.eu/lyrics/while-love-died