Nightwish : Perfume Of The Timeless

Nightwish : Perfume Of The Timeless

Découvrez le clip du nouveau single de Nightwish intitulé Perfume Of The Timeless

Nightwish a partagé la vidéo de Perfume Of The Timeless.

Il s’agit du premier single issu de son nouvel et dixième album Yesterwynde qui sort le 20 septembre 2024 chez Nuclear Blast

Yesterwynde succède à « Human. :II: Nature » paru en 2020 et c’est le premier album de NIGHTWISH sans le bassiste/chanteur Marko Hietala

Le claviériste et auteur-compositeur, Tuomas Holopainen, a déclaré :

Maintenant nous avons deux voix au lieu de trois, avec Floor Jansen, (chanteuse principal) et Troy Donockley, (multi-instrumentiste). Mais cela n’a vraiment pas beaucoup changé. Et Jukka [Koskinen], le nouveau bassiste, est une personne solide avec laquelle il est très facile de travailler. Et ses talents de bassiste sont formidables, assez différents de la façon dont Marko jouait. Cela a également apporté une nouvelle saveur à la musique.

Donc rien que des choses positives à dire.

Holopainen a également évoqué le fait que NIGHTWISH n’a pas encore l’intention de faire une tournée pour soutenir « Yesterwynde ». Le groupe avait précédemment expliqué que les raisons de l’interruption de la tournée étaient « personnelles » mais sans rapport avec la grossesse de Jansen. (Jansen a donné naissance à son deuxième enfant en octobre 2023.)

Tuomas Holopainen explique :

« Ce n’est pas la fin du groupe. Nous venons de signer un contrat multi-album avec Nuclear Blast, donc il y aura certainement plus de musique en live . Nous allons juste prendre une longue pause maintenant et voir ce qui se passe. C’est tout ce que je peux dire pour le moment. Nous avons eu notre juste part en 2022 et 2023 lorsque nous avons fait beaucoup de concerts.

NIGHTWISH pochette

Tracklist « Yesterwynde »

01. Yesterwynde
02. An Ocean Of Strange Islands
03. The Antikythera Mechanism
04. The Day Of…
05. Perfume Of The Timeless
06. Sway
07. The Children Of ‘Ata
08. Something Whispered Follow Me
09. Spider Silk
10. Hiraeth
11. The Weave
12. Lanternlight

Précommandes : ICI

Le batteur Kai Hahto, a commenté à propos du nouvel album :

« Au moins, cela ne sera pas la même chose que ‘Human. :II: Nature.’.  Disons que nous revenons à des choses plus heavy, mais il y a aussi beaucoup de nouveaux et différents éléments. Mais, bien sûr, c’est toujours NIGHTWISH. »

Tuomas Holopainen ajoute :

« D’une certaine manière, ce prochain album est la troisième partie d’une trilogie commencée avec « Endless Forms… » puis « Human. :II: Nature.’ Il y a là encore quelques surprises majeures, mais cela semble être une continuation naturelle de « Human ». :II: La nature.' »

Nightwish

Line-up :

Floor Jansen : chant
Tuomas Holopainen : claviers
Emppu Vuorinen : guitare
Jukka Koskinen : basse
Troy Donockley : cornemuse, flûte, guitare acoustique & électrique, bouzouki, bodhrán, aérophone, chants
Kai Hahto : batterie et percussions

https://www.facebook.com/nightwish