Découvrez la nouvelle vidéo de Nightfall pour sa chanson I Hate
Le groupe grec de Melodic Black Metal, Nightfall a partagé la vidéo de I Hate, single extrait de son onzième album Children of Eve qui sort le 2 mai 2025 via Season of Mist
Depuis sa formation en 1991, NIGHTFALL a continué à définir la scène metal grecque aux côtés de Rotting Christ et Septicflesh et Children of Eve est sa création la plus sombre et la plus épique à ce jour.
Les mélodies gothiques se mêlent au black death metal avec un message puissant. Ce premier single I Hate et des morceaux comme The Cannibal apportent une intensité effrayante et un commentaire perspicace sur le fanatisme religieux, mettant en valeur l’art inégalé du groupe et sa production monumentale.
Efthimis Karadimas, fondateur de Nightfall commente :
« J’adore la manière dont cet album est sorti. Nous sommes impatients de jouer ces chansons en live. Le son est énorme. Les refrains sont énormes. Et il y a un message qui en ressort. C’est un album sur la façon dont nous surmontons la douleur, dont nous vivons avec la douleur et dont nous mourrons dans la douleur ».
Une production monumentale
Children of Eve présente la collection de refrains la plus contagieuse que le groupe ait jamais créée, bien que leur dédain pour la domination de l’Église orthodoxe orientale n’ait fait que s’accentuer au fil des ans. La montée en puissance des soi-disant « guerres saintes » à travers le monde a alimenté leur dernière rébellion.
A propos de l’inspiration de l’album Efthimis explique :
« La colère était la racine. La foi est une affaire personnelle, mais elle peut devenir une sale affaire ».
Pour amplifier le message, Nightfall a amélioré toute la production de Children of Eve. Efthimis et Fotis ont pris en charge la production avec l’aide du guitariste d’InnerWish, Thimios Krikos. Pendant ce temps, Jacob Hansen – qui a travaillé avec Volbeat, Amaranthe et The Black Dahlia Murder – s’est occupé du mixage et du mastering. »
Un message puissant
Regardez la liste des titres et il est évident que « I Hate » vise l’influence constante de la religion organisée. « The Traders of Anathema » lève sa hache en l’honneur de Judas Iscariote, avec deux solos de guitare brûlants de Kostas Kyriakopoulos. Cependant, Children of Eve ne porterait pas la marque de Nightfall sans un message plus profond.
Efthimis déclare :
« Death’s Spiritual Healing m’a profondément influencé . A l’époque, son message social était très avancé pour le genre. Alors que The Cannibal éclate avec un tremolo divin, ses paroles explorent la façon dont les structures religieuses et le fanatisme peuvent vous dévorer. »
Pendant la dernière pause de Nightfall, Efthimis a été diagnostiqué comme souffrant de dépression. Maintenant, il porte un masque noir pour couvrir la moitié de son visage, symbolisant ce que c’est que de vivre sous le voile invisible de la maladie mentale. « Quand on a des démons dans la tête, on n’est pas toujours un compagnon idéal », admet-il. « Cette stigmatisation peut conduire à l’isolement ».
Aujourd’hui, Nightfall encourage ses collègues métalleux à s’exprimer. Le groupe a lancé une nouvelle initiative appelée Metal Music Against Depression (MMaD), qui est soutenue par l’Alliance européenne contre la dépression en Allemagne. « Nous pouvons en parler. Nous pouvons le chanter. Nous pouvons construire une communauté basée sur la compréhension », dit Efthimis.
Avec Children of Eve, Nightfall revient de l’ombre pour unir les âmes noires du monde entier avec leur création la plus sombre et la plus épique à ce jour.
Pour la pochette, le groupe s’est tourné vers Eliran Kantor, dont les célèbres peintures ont orné les couvertures d’albums de Testament, Kreator et Helloween
Tracklist:
1. I Hate (6:05)
2. The Cannibal (3:36)
3. Lurking (4:08)
4. Inside My Head (4:51)
5. Seeking Revenge (3:47)
6. For The Expelled Ones (5:07)
7. The Traders Of Anathema (3:15)
8. With Outlandish Desire To Disobey (3:25)
9. The Makhaira Of The Deceiver (4:21)
10. Christian Svengali (4:43)
L’album a été enregistré aux studios Devasoundz, à Athènes (Grèce)
La production est de Efthimis Karadimas avec Fotis Benardo et Thimios Krikos
Mixage et mastering par Jacob Hansen aux studios Hansen, à Ribe, au Danemark
Précommande et pré-enregistrement : https://redirect.season-of-mist.com/childrenofeve
Line-up :
Efthimis Karadimas – Chant
Kostas Kyriakopoulos – Guitares
Vasiliki Biza – Basse
Fotis Benardo – Batterie