NIGHTED : vidéo du single Nighted

NIGHTED : vidéo du single Nighted

Découvrez la vidéo du troisième single du duo suisse NIGHTED intitulé Nighted

Le duo synthwave black metal Nighted a mis en ligne un nouveau single éponyme.

Stream « Nighted » ici : https://found.ee/nighted

BANDCAMP

A propos de Nighted

Il s’agit du nouveau projet du chanteur et guitariste Ivo Henzi (Cellar Darling, ex-Eluveitie, Forest Of Fog ) et Marc Petralito aux synthés (Appearance Of Nothing).

C’est dans le confinement forcé de 2020, au cours d’une nuit d’été tardive et brumeuse que Nighted est né. En effet, les deux musiciens ont eu l’idée de mélanger du black metal avec du synthé des années 70, à la Blade Runner et Jean-Michel Jarre. Et voici le résultat.

‘Nighted’ est le troisième single du prochain album du duo. Intitulé Absence, il sortira cet automne.

Le duo commente :

« C’est une ode à la nuit. Une confession d’amour à tout ce qui est merveilleux et angoissant dans les abîmes profonds de la nuit. Nous sommes tous attirés par elle et en même temps cela semble de mauvais augure. Une grande partie inconsciente de toute notre vie se déroule la nuit, principalement dans un sommeil secret et caché. Tout être se relativise face à la nuit. Non seulement le monde qui nous entoure change, mais nous y devenons d’autres personnes. »

Nighted single

A propos de l’album

Absence a été enregistré, mixé et masterisé par Anna Murphy (Cellar Darling, ex-Eluveitie) au Sound Farm Studio de Lucerne.  La batterie est interprétée par le batteur de session Dylan Watson (Kassogtha).
C’est heavy Klang Machine Records qui sortira l’album. Ce nouveau label de musique a été co-fondé par le batteur et manager d’artistes, Merlin Sutter.

Les deux précédents singles ‘Acronyc’ et ‘Aeons’ déjà dévoilés :

Premier single

Le duo suisse est :

Ivo Henzi (Cellar Darling, ex-Eluveitie, Forest Of Fog )
Marc Petralito aux synthés (Appearance Of Nothing).

Nighted

Crédit : Manuel Vargaz Lepiz

https://www.facebook.com/NightedBand/