Nighon dévoile une nouvelle vidéo

Nighon dévoile une nouvelle vidéo

Nighon dévoile une nouvelle vidéo pour le titre « The Greatest Of Catastrophes »     Le nouvel album The Somme sortira le 5 mai 2017 via Inverse Records Nighon a été formé en 2008, à Pietarsaari, en Finlande. Le groupe dépeint des histoires non glorieuses de la guerre et d’autres crimes. La musique du groupe est

Nighon
dévoile une nouvelle vidéo pour le titre
« The Greatest Of Catastrophes »  

 

Le nouvel album
The Somme
sortira le 5 mai 2017
via Inverse Records

téléchargement

Nighon a été formé en 2008, à Pietarsaari, en Finlande. Le groupe dépeint des histoires non glorieuses de la guerre et d’autres crimes. La musique du groupe est grandement inspirée par la musique cinématographique et les formes extrêmes du métal. Le résultat est un son unique et agressif, mélangeant l’obscurité et la lumière.

Nighon a publié son premier disque ‘Cor Oblivionis’ en 2014 sur Univocal Records et leur premier clip ‘Ex Tenebris Lux’ la même année. Le groupe a joué avec des groupes comme MyGrain, Magenta Harvest, Finntroll, Kill The Kong et Arkentype.

 Le deuxième album de Nighon ‘The Somme’ a été enregistré au printemps et en été 2016. La batteriea été enregistrée à Soundspiral Audio, avec Juho Räihä. Le reste a été enregistré au studio personnel de Nighon. Mathias Lillmåns (Finntroll, Magenta Harvest, Chthonian, etc.) a coproduit l’album avec Nighon. Il est également présent sur la chanson « I Fear For Tomorrow ». L’album a été mixé et masterisé par Fredrik Nordström et Henrik Udd au Studio Fredman, à Göteborg en Suède.

L’album est un concept comprenant des histoires de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale et montrant les similitudes entre celles-ci et les crises que nous voyons aujourd’hui dans notre monde. Le son est beaucoup plus extrême que les précédentes compositions de Nighon, élargissant encore plus les contrastes. L’album est censé être écouté « non-stop » dans son intégralité. Le single « The Greatest Of Catastrophes » est un mélange entre l’explosion de la Première Guerre mondiale et la crise de l’Ukraine.

La vidéo a été filmée pendant l’hiver 2016 par Kasper Dalkarl, David Viklund et Stephanie Blomqvist.

The Somme verra le jour le 5 mai 2017 via Inverse Records.

Le tout nouveau clip « The Greatest Of Catastrophes » se découvre ci-dessous:

**************************************
Mika Paananen, Michael Mikander, Kjell Simosas et Björn Johansson.
Line-up:
Nico Häggblom – Vocals
Alva Sandström – Vocals
Björn Johansson – Guitar
Michael Mikander – Lead Guitar
Mats Ödahl – Bass
Mika Paananen – Drums
Discography:
The Somme (Album 2017)
The Greatest Of Catastrophes (Single 2017)
Ex Tenebris Lux (Single 2015)
Cor Oblivionis (Album 2014)

**********************************

Links:
http://www.nighonofficial.com
https://www.facebook.com/nighonmusic
https://twitter.com/nighonofficial
https://www.instagram.com/nighonofficial
https://soundcloud.com/nighon-1
https://www.youtube.com/nighonofficial
http://www.nighonofficial.com/propaganda-cast/