Nekromantheon : single The Visions of Trismegistos

Nekromantheon : single The Visions of Trismegistos

Découvrez le premier single de Nekromantheon issu de son prochain album The Visions of Trismegistos

Nekromantheon lance son assaut Thrash avec son nouveau single The Visions of Trismegistos issu de son prochain album du même nom qui sortira le 30 avril 2021 via Indie Recordings

 Après neuf longues années d’attente Nekromantheon a finalement réémergé des profondeurs avec son album le plus féroce à ce jour!

The Visions of Trismégistos est une fusion de Thrash Death et Black Metal old school des années 80. Il a été enregistré au studio Chaka Khan et à divers endroits autour d’Oslo par les membres de Nekromantheon eux-mêmes, en utilisant principalement des équipements analogiques vintage pour obtenir ce son chaleureux et authentique.

A propos du groupe

Nekromantheon a démarré début 2005 en Norvège avec un seul objectif en tête: jouer du thrash metal rapide, diabolique et sale à la manière des anciens dieux. Influencés par les classiques de Slayer, Sadus, Kreator, Dark Angel et Sepultura, ils ont déchaîné leur attaque Metal avec une sonorité moderne.

Après la sortie de l’EP “We Rotting” début 2007, le groupe s’était déjà fait un nom dans la scène underground. Alors que le groupe se concentrait de plus en plus sur l’esprit des années 80, le guitariste Arild “Ass” Myren Torp et le batteur Christian “Kick” Holm ont  construit leur propre studio d’enregistrement, le «KickArse Studio» à Kolbotn, en Norvège, la ville natale du puissant Darkthrone.

Un premier album studio, intitulé “Divinity of Death” est sorti peu de temps après. Cette évocation intense du mal a en effet fait tourner certaines têtes, et a valu au groupe une place au Maryland DeathFest 2010 et au très prestigieux, mais extrêmement underground, Live Evil Festival à Londres la même année.

En 2012, Nekromantheon a sorti son deuxième album, «Rise, Vulcan Specter», élevant encore son niveau de Thrash metal féroce et sombre à des hauteurs extrêmes. Il a reçu un Grammy dans la catégorie meilleur album de Metal 2012.

Nekromantheon, a livré de nombreux concerts underground et a joué sur des festivals qu’ils jugeaient adaptés à leur concept tout en travaillant lentement sur de nouvelles compositions. Cela valait la peine d’attendre!

DISCOGRAPHY:

We’re Rotting, EP, 2007
Divinity of Death, 2011
Rise, Vulcan Spectre, 2012
The Visions of Trismegistos, 2021

NEKROMANTHEON are:

Sindre Solem
Christian Holm
Arild Myren Torp