MOTHER MISERY : Chronique Megalodon

MOTHER MISERY : Chronique Megalodon

MOTHER MISERY annonce son 4ème album avec Megalodon qui sort le 12 janvier 2018 sur Transubstans Records / Record Heaven

CHRONIQUE DE
MOTHER MISERY :
Megalodon

MOTHER MISERY vient de diffuser la nouvelle vidéo du morceau « Ashes Of Your Crown » issu de son nouvel album Megalodon qui sort le 12 janvier prochain sur Transubstans Records / Record Heaven

Le premier single ‘Ashes of Your Crown’ du nouvel album ‘MEGALODON’ est sorti le 23 octobre .

Quatrième opus des suédois, ‘MEGALODON’ sera dans les bacs le 12 janvier 2018.

Le groupe suédois MOTHER MISERY a été formé en 2004 par John Hermansen (voix, guitares) et Thomas Piehl (guitares).
Jens Wide (batterie) et Örjan Baudin (basse) complètent ce line-up initial, et figuraient sur le premier album ‘Grandiosity’ sorti la même année.

En 2005, Wide et Baudin quittent le groupe, remplacés par Jimmy Lindbergh (batterie) et Marcus Jäderholm (basse). Le quatuor a également signé avec le label allemand Daredevil Records. l’EP ‘The Crow’  est sorti en janvier 2006.
Un peu plus d’un an plus tard, le deuxième album studio, ‘All Eyes On You’,  voit le jour, acclamé par la critique dans toute l’Europe. Des critiques positives et de nombreux concerts ont vu le groupe grimper régulièrement en popularité.

En 2008, Jäderholm est remplacé par Stiff Hell (basse). Début 2010, Mother Misery retourne en studio, avec 20 chansons toutes prêtes à être enregistrées, et dont 11 figureront sur le troisième album ‘Standing Alone’, publié par Transubstans Records en novembre 2010. Suite à la sortie de cet album les suédois font encore de nombreux concerts pour en faire la promotion.

Après l’ EP « Deadication », en 2015, les suédois sont de retour avec un quatrième album studio intitulé ‘Megalodon’ et très attendu par les fans.

**************************************

Track List

01 The Challenger
02 Ashes Of Your Crown
03 Megalodon
04 Stained
05 Eyes Of The Innocent
06 Into These Lies
07 100 Eyes
08 Stonecold Killer
09 Down In The Dirt
10 If You Fall

**********************************

Avec ce nouvel opus, MOTHER MISERY délivre un Heavy/rock traditionnel et réjouissant. Megalodon nous fait découvrir à travers ses 10 chansons,  de belles mélodies aux sonorités entêtantes avec de gros riffs et des solos ardents, une batterie percutante et un chant clair attractif de John Hermansen.

Après une brève intro acoustique, « The Challenger » et  « Ashes Of Your Crown » vous projettent instantanément dans leur Hard Rock/heavy énergique et mélodique, avec  Thomas Peel très efficace sur sa 6 cordes, accompagné de Stiff Hell à la basse et Jimmy Lindbergh à la batterie, tout aussi fougueux l’un que l’autre.

Les titres s’enchaînent avec des tempos parfois plus lourds et quelques breaks, sur des morceaux comme Megalodon, des  variations plus Speed  Metal Mélodique avec Stained, plus festives et dansantes avec  « Eyes Of The Innocent » avec sa guitare bien heavy, et son riff acéré sur  « 100 Eyes » qui se distingue avec sa partie clavier, alors que  « Down In The Dirt »  met en avant sa  basse imposante.

« If You Fall » referme le chapitre sur un fond acoustique, très poignant, totalement différent du reste de l’album.

Dans l’ensemble les morceaux se concentrent dans une même veine musicale épique et mélodique, avec un martèlement de batterie incessant et une basse énorme sur la plupart des chansons.

MOTHER MISERY, offre un puissant Megalodon qui évolue avec une belle assurance tout au long de ses dix titres. La route musicale des suédois se dirige de plus en plus vers un registre beaucoup plus heavy Metal Mélodique et très loin du Rock, pourtant très efficace, des années de « Grandiosity » (2004).

Rock Metal Mag

******************************

www.facebook.com/mothermisery
www.mothermisery.com

*************************************