MONTE PITTMAN dévoile un nouveau clip

MONTE PITTMAN dévoile un nouveau clip

MONTE PITTMAN dévoile le nouveau clip du titre « Be very afraid » Après avoir sorti son dernier album, Inverted Grasp of Balance, le 23 septembre 2016 via Metal Blade Records, MONTE PITTMAN lance une nouvelle vidéo pour le titre , ‘Be Very Afraid’ (filmée  au Colorado et au nouveau Mexique par Travis Colbert.  Monte Pittman en

MONTE PITTMAN
dévoile le nouveau clip du titre
« Be very afraid »

Après avoir sorti son dernier album, Inverted Grasp of Balance, le 23 septembre 2016 via Metal Blade Records, MONTE PITTMAN lance une nouvelle vidéo pour le titre , ‘Be Very Afraid’ (filmée  au Colorado et au nouveau Mexique par Travis Colbert.

 Monte Pittman en concert à travers les Etats-Unis cet hiver

– voir ci-dessous pour les dates à venir!

Dec. 21 – Los Angeles, CA – Whisky A GoGo
Jan. 12 – Shreveport, LA – Strange Brew
Jan. 13 – Dallas, TX – Three Links
Jan. 19 – San Diego, CA – Brick By Brick
Jan. 26 – Anaheim, CA – Randy Rhoads Remembered (NAMM) @ Yost Theater

***********************************************************

Il y a des grands guitaristes, des chanteurs et compositeurs de génie, mais MONTE PITTMAN est l’un des rares fleurons du Metal qui peut vraiment prétendre à tous les titres. Avec son quatrième album studio, ‘Inverted Grasp of Balance’, il a une fois de plus, fait monter les enchères et livrer un éventeil fascinant de puissant metal qui met en évidence et sans aucun doute la permanente croissance de sa fervente base de fans.

14462982_1404734252874715_8379271096194077326_n

Affirmer que Pittman a eu une carrière légendaire est un euphémisme. Son curriculum vitae comprend une collaboration continue et fructueuse avec l’artiste Madonna, avec laquelle il a enregistré et tourné sur une période de plus de quinze ans. Ensuite, il y a eu son premier groupe, Myra Mains, son passage dans le mastodonte du Metal Prong et des collaborations avec un large éventail d’artistes internationaux. Si au cours de l’époque passée avec Prong il n’a pas pleinement pu communiquer que le Metal coulait vraiment dans ses veines, avec la production de  « The Power Of Three » de Flemming Rasmussen, sa première sortie avec Metal Blade Records en 2014, il a irrésistiblement libéré des riffs assassins et un mélange de titres enflammés aux refrains accrocheurs pour offrir un album grandiose qui d’après l’expression qui se lit sur les visages des auditeurs, a scotché les metalleux du monde entier qui n’avaient plus qu’à « s’asseoir et prendre des notes »!.

Pour son nouvel opus,  ‘Inverted Grasp of Balance’, Pittman a fait équipe avec le batteur, Richard Christy de Charred walls of the damned / Iced Earth / Death, et le fameux virtuose de la basse Billy Sheehan, célèbre pour son travail avec une pléthore de talentueux artistes tels que David Lee RothMr. Big et plus récemment Winery Dogs.  L’habileté de tous ces musiciens explose dans les enceintes. Avec tant de professionnels passionnés et Jay Ruston (Anthrax, Steel Panther) à la production, l’album est composé rapidement et sans heurts. C’est vraiment le parfait « ensemble »: un album qui a été conçu avec amour, dans tous les sens du terme et les espoirs de Pittman ont été atteints autant que possible.

*************************************************

L’artwork a été réalisé par Sean K Hughes, que Pittman a rencontré dans un bar appelé The Black Rabbit à Melbourne, Australie.

Tracklist :

01. Panic Attack
02. Arisen Tn Broad Daylight
03. Guilty Pleasure
04. The Times Are Changing
05. Double Edged Sword
06. Cadabra
07. Pride Comes Before The Fall
08. California
09. Be Very Afraid
10. Obliterated
11. Skeleton Key
12. New Blood Keeps Us Alive

********************************************

http://metalblade.com/montepittman