MONSTER MAGNET : Nouveau single “Mr. Destroyer”

MONSTER MAGNET : Nouveau single “Mr. Destroyer”

Découvrez la lyric vidéo du nouveau single de MONSTER MAGNET intitulé “Mr. Destroyer”

Napalm Records est heureux de présenter le prochain chapitre de MONSTER MAGNET, A Better Dystopia qui sortira  le 21 mai 2021

Les icônes du rock psychédélique présentent le premier single « Mr. Destroyer » (à l’origine par Poo-Bah) et sa lyric vidéo

Précommandes : ICI

A Better Dystopia tracklisting:

1. The Diamond Mine
2. Born to Go
3. Epitaph for a Head
4. Solid Gold Hell
5. Be Forewarned
6. Mr. Destroyer
7. When the Wolf Sits
8. Death
9. Situation
10. It’s Trash
11. Motorcycle (Straight to Hell)
12. Learning to Die
13. Welcome to the Void – Bonus Track

A Better Dystopia présente 13 titres de proto-métal des années 60 et 70 .

L’album marque une nouvelle frontière pour MONSTER MAGNET en étant son premier album de reprises. Le groupe rend hommage à certaines de ses chansons préférées.

Dave Wyndorf  commente:

«Nous savions que nous allions nous ennuyer  durant le mois qui a suivi le confinement. MONSTER MAGNET aime la route. C’est un style de vie. Alors, j’ai examiné les options qui s’offraient à nous et j’ai suggéré que nous enregistrions un «disque». Une histoire de bricolage total avec le groupe, enregistré et mixé dans le petit mais puissant Freak Shop Studios. L’espace de répétition de Bob Pantella, ici même dans le New Jersey. Mais quoi enregistrer?

Je n’avais pas vraiment envie d’écrire, mais travailler sur quelque chose était préférable plutôt que de regarder les nouvelles alors que les hôpitaux se remplissaient, que des gens mouraient et que la politique américaine devenait folle.

Le monde a hurlé «Dystopie! Apocalypse! Révolution! ». J’avais entendu ces mots avant, et ils me rappelaient mon enfance à la fin des années 60 / début des années 70… et la musique de l’époque…. Bien sûr, ces morceaux ont été plus ou moins présents dans ma tête depuis toujours. Ce n’étaient pas les succès populaires de l’époque. C’était comme une playlist  de la 4ème dimension… d’étranges et sombres morceaux, principalement tirés de cette période peu glorieuse et bizarre de “twilight zone” qui a précédé l’Arena Rock, le Heavy Metal, le Reggae et le Disco. Un no man’s land de hard rock qui avait encore des restes de psychédélisme et de garage punk  mais qui avait abandonné toute notion de «flower power». Et bien sûr, c’est du rock.

MONSTER MAGNET is:
Dave Wyndorf – Vocals, Guitar
Phil Caivano – Guitar
Garret Sweeny – Guitar
Alec Morton – Bass
Bob Pantella – Drums

https://www.facebook.com/monstermagnet