Mononc’Serge + Sleazy Town au Glazart

Mononc’Serge + Sleazy Town au Glazart

Live report de Mononc’Serge + Sleazy Town au Glazart à Paris le 19 novembre 2024

live report de Mononc’Serge et Anonymus + Sleazy Town au Glazart le 19 novembre 2024

Par David Dwidou Photography

MONONC' SERGE

Le Glazart accueille ce soir une affiche hétéroclite concoctée par Rage Tour. En ouverture, ce sont les franciliens de Sleazy Town qui vont proposer leur Hard Rock classique, alors que la tête d’affiche de la soirée, Mononc’ Serge accompagné par le groupe Anonymus proposera un cocktail de Thrash-Metal / Punk.

SLEAZY TOWN

Lorsque Sleazy Town entre en scène, le Glazart est déjà garni par quelques fans du groupe, mais surtout par le public de Mononc’Serge. L’accueil sans être froid, est donc plutôt attentiste de la part du public. On sent les musiciens un poil en retenu de ce fait. Surtout sur les 2 premiers morceaux du set, avec des applaudissements timides. Les quatre musiciens ne semblent pas encore se livrer totalement.

Mais cela finit par décoller musicalement avec le troisième morceau «Six Minutes Before I Go». Andy au chant et Jérémie à la guitare se lâchent, bien soutenus par Julien à la batterie et Macabre à la basse. Ces deux derniers posent des fondations solides aux compositions du groupe.

Sleazy Town a sorti son premier album cette année, double-album, excusez du peu, gorgé de titres de bonne facture. Ils n’ont eu que l’embarras du choix donc pour sortir un set de 45mn. Au final, que des titres très efficaces, bien construits et possédant un côté live entrainant. Mix de Hard-Rock, Glam, Sleaze, … Les influences Guns/Def Lep/Aerosmith sont fort bien intégrées, avec classe.

Petit à petit l’ambiance va monter dans la salle et finalement les applaudissements deviennent nourris entre les morceaux. Bravo au groupe qui a su tirer sa carte du jeu devant public loin de lui être acquis.

Line-Up :

Andy Dean : chant
JJ Jaxx : guitare
Macabre : basse
Julien : batterie

Setlist :

Machine Gun Rodeo
Riding On The Hell Track
Six Minutes Before I Go
No Chains Around Me
Set My Heart On You Living Like A Hobo
Bad Brains
Sweet Old Memory
Young And Reckless
Mystic Religion

https://www.facebook.com/SleazyTown

MONONC’ SERGE

Une partie de la communauté Québécoise s’est donné RDV ce soir au Glazart pour fêter comme il se doit la venue de leurs compatriotes Mononc’Serge & Anonymus. Et les parisiens pure souche du public semblent aussi de fins connaisseurs de Serge et sa bande de joyeux trublions. C’est donc sous les applaudissements que les 5 compères entrent en scène. D’emblée le ton est donné avec l’hymne «Métal Canadien-Français» qui a le mérite d’expliquer la philosophie du groupe en 1 morceau !

Nos 5 cousins d’outre atlantique sont tous à fond sur scène, et le bonheur d’être là se lit sur leurs visages. Ça défouraille sévère, Anonymus c’est une grosse artillerie qui ne fait pas semblant.

Mononc’Serge lui aussi n’est pas en reste et se livre à 200% sur chaque morceau. Il y a beaucoup de communication pour présenter les titres et leur thème, pas mal d’humour et de dérision dans les propos qui mettent le public sur un petit nuage de bonheur. Les fans dans la salle sont déchainés. Cela atteint son paroxysme lorsque Mononc’ Serge promet une bière aux fans montrant le plus de détermination. Excellente idée qui met le feu au Glazart !

Après ce show, Mononc’ Serge & Anonymus, ouvriront sur plusieurs dates pour Ultra Vomit. Cette affiche promet des shows délirant de la première à la dernière seconde. Les futurs spectateurs seront chanceux d’assister à une double dose d’humour dynamitant !

MONONC’ SERGE Line-Up :

Serge : chant
Carlos Araya : batterie
Jeff Fortin : guitare
Daniel Souto : guitare
Oscar Souto : basse

Setlist :

Métal canadien-français
Les fêtes en enfer
La bataille du Vendredi Saint
Woodstock en Beauce
Hommage aux hommages
Shitty accent
Un clown pour grand-papa
La ligue du vieux pouèl
Moé mais en mieux
J’pue pas, j’sens l’punk
J’parle vrai
S’a coche
L’âge de bière
Les patates (Mononc’ Serge cover)
Bonne année

Rappels :

Musique barbare
Marijuana (Mononc’ Serge cover)

https://www.facebook.com/mononcserge

MONONC' SERGEMONONC' SERGEMONONC' SERGE

Merci à Jérémie (Sleazey Town) pour l’accréditation photo.