Monkey3 + Mars Red Sky à Paul B

Monkey3 + Mars Red Sky à Paul B

Live report du concert de Monkey3 et de Mars Red Sky à Paul B le 30 novembre 2024

Monkey3 + Mars Red Sky à Paul B le 30 novembre 2024

Live report de David Dwidou Photography

Monkey3 + Mars Red Sky

L’espace Paul B de Massy accueille ce soir un duo de groupe ayant pour commun le stoner-rock. Ce style particulier, aux multiples ramifications, possède un public fidèle et fin connaisseur et ce 30 novembre, Le club de Paul B sera donc bien de fans venus écouter deux pépites du genre.

Monkey3

Ce sont les suisses de Monkey3 qui ouvrent la soirée. Le quatuor arrive sur scène tout sourire. Le ton est donné dès les premières notes de Collapse qui ouvre le set. C’est parti pour une heure de musique instrumentale de haute volée.

D’emblée avec ce Collapse on pense à un Pink Floyd survitaminé, quelque part entre le rock psychédélique, progressif et le Metal. Ce titre qui clôt le dernier album de Monkey3, plonge l’auditoire dans un voyage spatio sonore qui va se dérouler au fil des 5 longs morceaux du set.

Cinq perles musicales aux parties instrumentales de toute beauté. Le chant ne manque nullement à la musique des Monkey3 et leur stoner psychédélique rock bien personnel parle de lui-même. Pour accompagner ce voyage interstellaire, le groupe diffuse des visuels psychédéliques sur un écran circulaire derrière lui. La cohésion entre les quatre musiciens est grande, ils ne font qu’un au service de leur sublime musique.

Difficile de décrire un concert de Monkey3, il faut vraiment le vivre car c’est une expérience unique. En attendant l’occasion de les voir, jetez-vous sur leur excellent dernier album « Welcome To The machine ».

Line-up :

Walter : Batterie
Jalil : Basse
Boris : Guitare
dB: Keyboards

Setlist :

Collapse
Jack
Icarus
Kali Yuga
Through The Desert

https://www.facebook.com/monkey3band

Monkey3Monkey3

Mars Red Sky

Après le quatuor suisse, c’est au trio français de Mars Red Sky d’entrer en scène. Quelque réglages d’instruments et c’est parti pour continuer le voyage interstellaire initié par Monkey3, direction Mars !

Le trio est bien posé sur scène et sa musique, bien que planante par moment, se différencie vraiment des suisses, même si certains titres sont instrumentaux. Sur les morceaux chantés, la voix délicate de Julien donne une personnalité certaine à la musique de Mars Red Sky.

Les passages bien lourd nous enfoncent dans le sol sans que l’on puisse rien y faire. Ces transitions entre passages d’une grande légèreté avec la voix presque fluette de Julien, et passages d’une lourdeur que ne reniera pas Black Sabbath, sont d’une limpidité incroyable. Mars Red Sky nous transporte ainsi à son gré d’une galaxie à une autre, avec en fil rouge la chaleur de Mars dont on ne peut s’extraire. L’audience est vraiment gâtée ce soir avec ce deuxième voyage musical d’une grande qualité.

Vous l’aurez compris, cette soirée était placée sous le signe de deux voyages aussi bien sonores et visuels. A chacun de fermer les yeux ou d’en profiter pleinement pour partir aux confins des galaxies du stoner-rock avec deux experts en la matière.  Que ce soit avec Monkey3 ou Mars red Sky cette sortie musicale était parfaite en somme.

Line-up :

Julien Pras : chant, guitare
Jimmy Kinast : chant, basse
Mathieu Gazeau : batterie

Setlist :

Slow Attack
Collector
Arcadia
Apex III
Maps Of Inferno
The Final Round
The Light Beyond
Strong Reflection

https://www.facebook.com/marsredskyband

Merci à Garmonbozia pour l’accréditation

Mars Red SkyMars Red Sky