MILLENCOLIN annonce son 8ème album

MILLENCOLIN annonce son 8ème album

Millencolin, est de retour avec un 8ème album « True Brew », pour le 27 Avril sur Epitaph ! C’est dans la ville de Öbrero, en Suède, que Millencolin voit le jour en 1992 grâce à Nikola Sarvevic à la basse, Erik Ohlsson la guitare et Mathias Färm à la batterie, tous trois passionnés de musique punk rock

Millencolin, est de retour avec un 8ème album « True Brew », pour le 27 Avril sur Epitaph !

Millencolin+millen500rehearse5002007500700px

C’est dans la ville de Öbrero, en Suède, que Millencolin voit le jour en 1992 grâce à Nikola Sarvevic à la basse, Erik Ohlsson la guitare et Mathias Färm à la batterie, tous trois passionnés de musique punk rock (Odd Man Out, Operation Ivy, Mc Rad…). Fredrik Larsson, originaire du groupe Kung Punk rejoint Millencolin peu de temps après le début de la formation. Ce dernier passe à la batterie alors que Mathias prend le rôle de second guitariste.

En septembre 1994, ils  sortent leur premier album, « Same Old Tunes ». En 1995, ils enregistrent le superbe album « Life On A Plate » qui fera un gros carton. Ils enchaînent 24 festivals dont Kalv-ja en Norvège, Roskilde au Danemark, les autres en Suède et plusieurs concerts en Allemagne, en Suisse, en France et en Angleterre. A la fin de cette année, cet album sort en Amérique, grâce à Brett Gurewitz qui établit le contact entre eux et le label Epitaph.

 Millencolin enregistre, en avril 1997, leur 3ème album « For Monkeys ». La tournée de cet album est très longuea été longue (de mai 97 à août 1998), et Millencolin sort sa première cassette vidéo « Millencolin & The Hi-8 Adventures » regroupant plusieurs clips et lives de la tournée 98. Par la suite, ils enregistrent un album compilation « The Melancholy Collection », de 22 titres.

En 1999, Brett Gurewitz contacte Millencolin pour produire leur nouvel album. Le groupe accepte sans hésitation, et part pour Hollywood. L’album sort le 21 février 2000, après 6 semaines de travail acharné, et porte le nom de « Pennybridge Pionners ».

En 2001, Millencolin décide de retourner dans un studio Suèdois pour enregistrer son nouvel album avec l’aide de Lou Giordano (Samiam). L’album sort en mars 2002 et se nomme « Home From Home » avec un son beaucoup plus rock que les fans n’apprécient que moyennement.

Nikola se lance dans une carrière solo et sort un album au printemps 2004, un an avant la sortie de « Kingwood » qui marque le retour de Millencolin en 2005, sur Burning Heart en Europe, Epitaph aux US. Très bien accueilli, il se hissera en haut des charts suédois 2 jours après son lancement avec les single « Bifteck Supernova » et « Ray » dont le groupe fera même un clip en 3D ! L’album contient par ailleurs 50 minutes de ’making of’ intitulées « The Kingwood Days ».

Après une longue tournée, le groupe annonce avoir déjà composé et enregistré cinq nouveaux titres. Millencolin semble définitivement reparti sur de bonnes bases. Mais en 2006, Nikola annonce son intention de sortir un deuxième effort solo (très réussi).

C’est finalement en 2008 que le groupe sort avec l’aide de Lou Giordano, l’album Machine 15.
Fin 2009, tout juste rentrés d’une tournée d’un an et demi, Millencolin décide de faire un break.

En 2015 le groupe Millencolin est de retour, toujours aussi fort et prêt à défendre son nouvel album « True Brew », qui sort le 27 avril 2015 sur Epitaph,

Aujourd’hui, le line-up est toujours le même après 23 ans d’existence, ce qui est rare pour une aussi grande carrière. Nos quatre compères, plus complices que jamais,ont résisté aux différentes tendances musicales et nous offrent un album intemporel et résolument moderne.

nkx2oo09je

LINE-UP

– Nikola Sarcevic : Vocals & bass

– Mathias Färm : Guitar

– Erik Ohlsson : Guitar

– Fredrik Larzon : Drums

2015-03-11_55007d1ce8e8d_Millencolin-e1426095416364

TRACKLISTING

01. Egocentric Man

02. Chameleon

03. Autopilot Mode

04. Bring Me Home

05. Sense & Sensibility

06. True Brew

07. Perfection Is Boring

08. Wall Of Doubt

09. Something I Would Die For

10. Silent Suicide

11. Man Of 1000 Tics

12. Mr. Fake Believe

13. Believe In John

 

Millencolin sera en tournée Européenne en Mai et Juin 2015,
pour promouvoir leur nouvel album !

01/05/15@Batchkapp – Frankfurt (DE) – TICKETS

02/05/15@Groezrock Festival – Meerhout (BE) – TICKETS

03/05/15@Melkweg – Amsterdam (NL) – TICKETS 

04/05/15@Live Music Hall – Cologne (DE) – TICKETS

05/05/15@C-Club – Berlin (DE) – TICKETS

06/05/15@Arena – Vienna (AT) – TICKETS

07/05/15@Backstage Halle – Munich (DE) – TICKETS

08/05/15@DER HIRSCH – Nuremberg (DE) – TICKETS

23/05/15@Slam Dunk Festival – Leeds (UK) – TICKETS

24/05/15@Slam Dunk Festival – Hatfield (UK) – TICKETS

25/05/15@Slam Dunk Festival – Wolverhampton (UK) – TICKETS

12/06/15@Greenfield Festival – Interlaken (CH) – TICKETS

19/06/15@Hurricane Festival – Scheessel (DE)  – TICKETS

21/06/15@Southside Festival – Tuttlingen (DE) – TICKETS

25/06/15@Bravalla Festival – Norrkoping (SW) – TICKETS

 https://www.facebook.com/Millencolin

http://www.millencolin.com/