Découvrez le single de MILITIA VOX intitulé Apocalypse
L’artiste New Yorkaise, MILITIA VOX sort le single Apocalypse ce 29 août 2024 sur Golden Robot Records
Précommandez ici : https://orcd.co/militia-vox-apocalypse
« Apocalypse » est plus qu’une simple chanson : c’est un hymne à la rébellion, au courage guerrier et à l’esprit combatif pour ces temps turbulents.
Militia Vox revient sur son parcours et commente :
« Je suis à la fois ravie et soulagée de trouver enfin un label sur lequel je peux compter. La route a été longue – je n’ai pas travaillé avec un label depuis 1999. C’est ma première signature en tant qu’artiste solo et j’ai refusé tous les contrats d’enregistrement que l’on m’a proposé. Ce n’était jamais la bonne solution, jusqu’à maintenant. Je suis reconnaissante et fière de rejoindre officiellement la famille Golden Robot. Notre premier single est « Apocalypse » – qui est si significatif du chemin parcouru pour arriver à ce point. C’est un hymne à la rébellion, à la survie, à la résilience et à la libération. »
Golden Robot Records est honoré de s’associer à Militia Vox.
Alors qu’elle se lance dans ce nouveau chapitre de sa carrière, sa créativité intrépide et sa sonorité sans complexe s’alignent parfaitement avec notre vision. Ensemble nous allons repousser les limites du rock et de la musique alternative. »
A propos de Militia Vox.
Militia Vox, est un mélange unique de metal, de rock, de goth/industriel, de prog et de paysages sonores cinématographiques. Elle est connue pour sa tessiture de 4 octaves, sa présence brute et sa puissance vocale intense. Cette pionnière primée de la musique heavy a enregistré/joué avec : Cyndi Lauper, Twisted Sister, Living Colour, Nancy Sinatra, Candlebox, L7, dUg Pinnick (King’s X), John Petrucci (Dream Theater), Nuno Bettencourt (Extreme, Rihanna), Paul Schaffer et le CBS Orchestra et des membres de Guns ‘n’ Roses, Bad Wolves, Kittie et bien d’autres.
Son duo avec l’icône du heavy metal Rob Halford (intronisé au Judas Priest – Rock n Roll Hall of Fame 2022), « PUSH COMES TO SHOVE » de Bad Penny, a atteint la 23e place sur iTunes. Elle est également la chanteuse principale de Judas Priestess, une sensation de heavy metal entièrement féminine, et la seule artiste à avoir un duo avec la personne à laquelle elle a rendu hommage !
Militia a fait ses débuts au Carnegie Hall en 2022 dans « SuperYou ! The Musical » et a joué Off-Broadway dans « Sandra Bernhard : Everything Bad and Beautiful », dans les tournées nationales de l’orchestre d’horreur de Dee Snider « Van Helsing’s Curse » (chanteuse principale), Black Women Rock / Daughters of Betty et « Rock of Ages » (Justice), « The Rocky Horror Show » (Magenta, Columbia) et dans la tournée européenne de « Jesus Christ Superstar ».
Elle est auteure-compositrice, cinéaste et créatrice AR/VR/XR/immersive. Militia a animé « Heavy Metal Makeover » sur Fuse TV et a été VJed sur MTV2, Vh1 et MuchMusic USA. Militia apparaît dans des livres et des films, notamment dans le documentaire « Betty : They Say I’m Different » sur la vie de la légende du funk-rock, Betty Davis (Amazon Prime Video). Sa reprise de « FRIENDS » de Led Zeppelin par Patriarchs in Black (avec Johnny Kelly de Type O Negative, Danzig et Quiet Riot) ft. Militia Vox a été classée n°10 dans le Top 10 des meilleurs titres de 2023 sur Liquid Metal de Sirius XM.
Militia Vox a fait sa marque sur la scène musicale live en faisant la une de festivals tels que Wasteland Weekend, apoXeast, Punk Island NYC et Afropunk Festival.