MASTER BOOT RECORD : détails du nouvel album

MASTER BOOT RECORD : détails du nouvel album

MASTER BOOT RECORD va sortir prochainement un nouvel album intitulé 'FLOPPY DISK OVERDRIVE'

MASTER BOOT RECORD révèle les détails de son nouvel album, ‘FLOPPY DISK OVERDRIVE’ qui sortira le 20 mars, via Metal Blade Records.

Il y a peu d’artistes musicaux qui soient vraiment uniques, mais la musique de MBR se classe sans nul doute dans une catégorie vraiment à part.

l’unique procréateur et cerveau de MBR explique : «Les principaux éléments incluent des fragments d’accords, de la musique de jeux vidéo et de démos, du thrash / death metal et du black metal ainsi que des styles classiques et symphoniques et des structures progressives. Mais tout est programmé et réalisé avec des synthétiseurs.« 

Le résultat est influencé autant par la musique baroque classique, le thrash metal de la baie de San Francisco et les jeux Commodore 64. Cela donne un mélange frénétique de ce que la logique interprète comme des sons disparates, mais entre les mains de MBR, cela a du sens. L’auditeur est surpris dans des moments inattendus et toujours dans des directions passionnantes, brisant les frontières du genre.

FLOPPY DISK OVERDRIVE track-listing

1 ANSI.SYS
2 EDIT.COM
3 FDISK.EXE
4 DISPLAY.SYS
5 CHKDSK.EXE
6 DEFRAG.EXE
7 RAMDRIVE.SYS
8 DBLSPACE.EXE
9 SMARTDRV.EXE
10 DISKCOPY.COM
11 EMM386.EXE
12 HIMEM.SYS

FLOPPY DISK OVERDRIVE voit le son de MBR évoluer à nouveau, embrassant tous les éléments que les fans attendent, mais avec un pas en avant.

Ayant déjà été impliqué dans plusieurs projets – dont la plupart étaient axés sur le mélange de metal et de musique électronique – il a commencé à travailler sur ce qui allait devenir MBR il y a quatre ans.

‘C’était vers avril 2016 quand j’ai commencé à travailler sur le pointer-cliquer de l’aventure Virtuaverse, un jeu vidéo que j’ai fais avec mes amis Valenberg et Elder0010. En écrivant cette bande-son, j’ai essayé des sons plus lourds et surtout ce lecteur de disquette qui sonne comme une guitare et c’est ainsi que MBR est né. ‘

Très créatif, une fois tous ces éléments en place, il sortira quatre albums en trois semaines, les déposant sur Bandcamp à la volée, tout en produisant des versions de reprise de thèmes de jeux vidéo. . Au cours des trois années qui ont suivi, sept autres albums ont suivi, chacun s’appuyant sur le dernier, affinant à jamais le son de MBR. Le nom du projet a été inspiré par le titre de son premier album « FIXMBR ».

MBR sera en tournée pour FLOPPY DISK OVERDRIVE, avec l’ajout en live d’un batteur et d’un guitariste. L’unité basée en Italie frappera l’Europe et l’Amérique du Nord peu de temps après la sortie de l’album.

MASTER BOOT RECORD online:
http://mbrserver.com
https://masterbootrecord.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/masterbootrecord
https://soundcloud.com/masterbootrecordmusic
https://www.facebook.com/masterbootrecordmusic
https://twitter.com/masterbootrec
https://www.instagram.com/masterbootrecord/