Mars Red Sky, Grandma’s ashes et Howard

Mars Red Sky, Grandma’s ashes et Howard

Live report de Mars Red Sky, Grandma’s ashes et Howard à « Le Club » de l’Espace Vasarely le 23 juin 2023.

Mars Red Sky, Grandma’s ashes et Howard, vendredi 23 juin à l’Espace Vasarely

Live report de David Dwidou Photography

Affiche
La ville d’Antony nous propose ce vendredi 23 juin, une soirée placée sous le signe du chiffre 3 . En effet, 3 groupes, 3 trios, pour 3 heures de concert dans 3 styles de musique rock. La soirée se déroule dans « Le Club » de l’Espace Vasarely, salle municipale très bien équipée en systèmes de sonorisation et éclairage.

HOWARD

Le trio a sorti son dernier album « Event Horizon » en octobre 2022 et il a reçu à juste titre d’excellentes critiques. Depuis Howard enchaine les dates pour promouvoir sa musique. Chaque concert soude un peu plus le trio. Les critiques des concerts sont toutes aussi élogieuses que celles du dernier album regorgeant de titres phares. Ce soir Raphaël Jeandenand aux claviers/orgue, basse et thérémine, Tom Karren à la batterie et JM Canoville au chant à la guitare, à la basse et thérémine également ne dérogeront pas à la règle. Ils serviront au public un set de toute beauté entre énergie, groove et sensualité. Ce soir on ressent les musiciens très libérés sur scène. C’est sans doute l’enchainement d’excellents concerts derrière eux qui leur donne cette assurance plaisante à voir et écouter.

Leur musique, rock fuzz et psychédélique, mélange des sonorités des années 70 avec une écriture moderne.

Elle fait mouche sur chacun des titres. Raph au claviers nous sort des sons variés qui rappelleront aux plus anciens, les grandes heures du rock et des claviéristes stars tels que Jon Lord, John Paul Jones ou Ray Manzarek. On adore ! JM à la guitare sera comme à son habitude intenable sur scène nous gratifiant de riffs mémorables tout en assurant de superbes parties vocales. Tom à la batterie fait plus que soutenir ses 2 compères en faisant groover le tout toujours avec le sourire.

Le concert s’achève par mon morceau préféré, « Event Horizon ».  Les musiciens laissent leurs instruments en feedback sur la fin pour sortir de scène, puis reviennent quelques instants plus tard finir le morceau, à la manière d’un rappel bien mérité. Bref un nouveau concert d’Howard à classer dans les réussites, même si on aurait aimé les entendre 30mn de plus.

Setlist :

I Hear A Sound
Quicklime
Seeds Of Love
Heedless
Void
Event Horizon

HOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARDHOWARD

GRANDMA’S ASHES

C’est maintenant l’heure pour beaucoup de découvrir ce prometteur trio féminin. Il  a le vent en poupe depuis la sortie récente de son premier album « This Too Shall Pass ». Ce 1er album paru en février de cette année, succède à un premier EP sorti en 2021 et déjà bien accueilli par la critique. Depuis le trio s’est forgé une bonne expérience live et cela se ressent immédiatement.

La musique est un mélange de rock alternatif, progressif, voire stoner par moment.

Le trio formé en 2017 se compose d’Eva Hägen à la basse et au chant, de Myriam El Moumni à la guitare et aux choeurs, et d’Edith Séguier à la batterie et aux choeurs. Cette dernière a une puissante frappe tout au long du show, tout en assurant les choeurs et doublage de voix à de très nombreux moments. Devant elle se tiennent Myriam et Eva pour 2 prestations assez différentes mais complémentaires. Myriam très calme délivre ses parties de guitares et son chant sensuel, tandis qu’Eva n’a de cesse d’arpenter la scène lorsqu’elle n’est pas derrière le micro.

Le public est ravi de la prestation du trio féminin et il lui fera une ovation méritée à la fin du set.

Setlist :

Cold Touch
Daddy Issues
Borderlands
Lost At Sea
Cassandra
Caffeine
Aside

GRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHESGRANDMA'S ASHES

MARS RED SKY

La soirée va maintenant se prolonger dans l’univers typiquement Rock Stoner aux touches psychédéliques du groupe Mars Red Sky. Le trio a déjà 16 ans d’existence et 4 albums au compteur dont le dernier « The Task Eternal » remonte à 2019. Il ne faudra pas longtemps pour que le public entre en transe et s’abandonne aux compositions du trio. Il est formé de Julien Pras au chant et à la guitare, Jimmy Kinast au chant et à la basse et Mathieu Gazeau à la batterie. Tous trois sont très concentrés sur leur prestation. Cette concentration est uniquement perturbée par quelques blagues entre les morceaux, surtout à l’initiative de Jimmy.

La musique est intense, profonde, et entraine le public dans un voyage, à la fois planant par instant et d’une extrême lourdeur à d’autres moments. Mais toujours guidée par cette lumière matérialisée par la voix de Julien, claire, et même cristalline par moment. Julien nous ravit également de magnifiques lignes de guitare. Tout comme son compère Jimmy à la basse, il se révèle un véritable artisan du son avec ses nombreuses pédales d’effets, maîtrisées à la perfection. Le son de la rythmique basse-batterie n’est pas en reste, d’ailleurs le son global de la soirée est excellent.

La fin du set arrive inévitablement, et le public plus que ravi finit par avoir un rappel non prévu par le groupe.  Mais il est amplement mérité, prolongeant ce voyage interstellaire quelques instants encore.

MARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKYMARS RED SKY

Merci à NRV Promotion pour l’accréditation