MANIMAL : The Inevitable End est en écoute

MANIMAL : The Inevitable End est en écoute

Découvrez le nouveau single de MANIMAL intitulé The Inevitable End

Le groupe suédois, MANIMAL propose en écoute The Inevitable End single extrait de son prochain album « Armageddon » qui sort le 8 octobre 2021 via AFM Records!

« La chanson représente le côté plus mélodique de Manimal », révèle Nyman, « avec des harmonies fortes et un refrain accrocheur. »

Armageddon Tracklist:
01. Burn In Hell
02. Armageddon
03. Slaves Of Babylon
04. Forged In Metal
05. Chains Of Fury
06. Evil Soul
07. Path To The Unknown
08. Master Of Pain
09. Insanity
10. The Inevitable End

Trois ans après son dernier album très acclamé, Purgatorio,  MANIMAL est de retour avec un tout nouvel album studio, fidèle a ses influences traditionnelles heavy metal. Le groupe les revendique fortement avec des groupes majeurs comme Judas Priest, King Diamond et Queensrÿche. Le nouveau disque de MANIMAL est donc un hommage énergique et direct à la musique qui les a inspiré depuis le 1er jour et tout au long des 20 dernières années

Mais dire que MANIMAL est « juste » un groupe de power metal, est loin de la réalité .

Le chanteur Samuel Nyman déclare :

« Nous sommes plus que du power metal. C’est notre label qui a placé Manimal dans la catégorie power metal avec notre premier album, et nous le comprenons parfaitement car ils devaient nous mettre dans un genre pour guider les gens. Le power metal pour moi sont des groupes comme Helloween, Gamma Ray et Stratovarius. Ils ont plus de chansons rythmées, plus d’harmonies vocales. Bien sûr, Manimal a des éléments de power metal mais nous ne sommes pas du power metal pur. Il y a plus que ça et je pense que le nouvel album est un parfait exemple de cela. »

 Le single « Forged In Metal » précédemment sorti :

L’écriture des chansons d’Armageddon a de nouveau été faite par le guitariste Henrik Stenroos, considéré comme le cerveau musical de MANIMAL. Et c’est là que réside le secret du son plus du groupe.

Nyman commente :

« Stenroos écoute tous les types de musique.  Et grâce à cette palette musicale colorée il construit ses propres idées, essayant de créer quelque chose qu’il aime ».

Stenroos a une solide approche axée sur le riff et les morceaux qu’il a présenté au reste du groupe pour Armageddon étaient de vraies chansons plutôt que de simples idées. Comme pour leurs trois disques précédents, le quatuor a travaillé ensemble pour donner aux chansons leur forme finale.

« Les harmonies vocales que Henrik me donne sont jouées à la guitare », explique Nyman, offrant un exemple de leur processus créatif pour Armageddon, qui a été mixé par le bassiste de MANIMAL Kenny Boufadene dans son Studio Meltdown en Suède. « Nous faisons de la musique ensemble depuis tellement d’années maintenant que je peux presque entendre à la façon dont il joue comment il veut que je produise la voix. Ce n’est pas très souvent que nous sommes en désaccord dans le processus d’écriture de chansons. »

Armageddon sera disponible en format LP, CD et numérique le 8 octobre 2021 via AFM Records, la prévente est : ICI

MANIMAL is:
Samuel Nyman – Vocals
Henrik Stenroos – Guitars
Kenny Boufadene – Bass
André Holmqvist – Drums

[photo: Kenny Boufadene]

https://www.facebook.com/manimalofficial