MAIN:ART – Nouvel album « Synaesthetic »

MAIN:ART – Nouvel album « Synaesthetic »

MAIN:ART va sortir son nouvel album « Synaesthetic » ce vendredi 27 avril 2018

MAIN:ART
sort son nouvel album
« Synaesthetic »

Le groupe de Metal Prog, MAIN:ART va sortir son nouvel album « Synaesthetic » ce vendredi 27 avril 2018

Pour MAIN:ART la musique est un art absolu, qui voyage à travers le temps et l’espace, apportant à l’auditeur diverses émotions.

Le quintet vous invite à entrer dans un monde musical moderne, coloré et en constante évolution. Conjuguant des passages massifs et prodigieusement contrastés avec des parties plus aériennes qui semblent comme suspendues dans le temps, Main: Art vous guidera à travers leurs rêves et leurs cauchemars.

*********************

Formé en 2012 par Julien Lamarre (composition, arrangement, écriture, guitares, voix) et Laure Flores (écriture, voix lead), le duo est rapidement rejoint par Nass Moha (guitare, chant).

Le groupe puise ses influences dans des formations telles que Haken, Andromeda, Devin Townsend, Meshuggah, Disperse, Between The Burried and Me, Animals as leaders, Oceansize…etc.

Ayant fait ses premières armes en région parisienne aux côtés de Maxime Hacquard (Deep in Hate) et Greg Demson (Steve Amber Formation) jusqu’en 2015, le groupe a la chance de se produire dans des salles mythiques telles que le Batofar, la Boule Noire, FGO Barbara ou le Divan du Monde.

Main:Art s’installe ensuite à Aix-en-Provence et s’entoure début 2016 de Guillaume Deveney à la basse et au chant et d’Andrea Nuzzo à la batterie.

Le quintet vient d’achever son premier album Synæsthetic, déjà disponible sur BandCamp, et sa sortie physique officielle est le 27 avril 2018.

TRACKLIST
01. Ouverture
02. Reversed Algo’Rythm
03. Begging for Emotion
04. One in Thousands
05. ERROR #9829
06. Missing Archives
07. Stems From the Inner World of Us
08. Galatea I –
09. Galatea II

SYNOPSIS

Soixante minutes, neuf titres, huit chansons, chacune associée à une couleur et racontant sa propre histoire. Depuis le délire mathématique de Reversed Algo:Rhythm jusqu’au mythe revisité de Pygmalion et Galatée dans Galatea I et II, en passant par les rêves chaotiques et imbriqués de Stems From the Inner World of Us et la tragédie robotique deERROR #9829, Synæsthetic se veut un album narratif, onirique, puissant, moderne, complexe et profond mais accessible, explorant des univers hauts en couleurs sur fond de synesthésie… esthétique!

************************************

MAIN:ART sera en concert pour défendre son album

Prochaines dates
28 avril à l’Helice (Toulon)
2 mai (Aix En Provence )Release Party  + Set accoustqiue
9 juin à l’Electrode (Miramas)

****************************

Line Up

Andréa Nuzzo: batterie
Guillaume Deveney: basse
Julien Lamarre: guitare
Laure Flores: chant
Nass Mohamed: guitare

****************************

https://www.facebook.com/mainartband/

https://mainart.bandcamp.com/