MAGOYOND ressort son 1er album Pandemia

MAGOYOND ressort son 1er album Pandemia

MAGOYOND ressort son premier album Pandemia, 6 mois après la sortie de son double album KRYPTSHOW paru en avril 2019.

MAGOYOND ressort son premier album Pandemia, 6 mois après la sortie de son double album KRYPTSHOW paru en avril 2019.

Six ans après leur premier album, PANDEMIA, et de nombreux EP,
MAGOYOND a sorti en avril 2019, son second album au nom évocateur
KRYPTSHOW .

Ce groupe de metal alternatif français développe, dans la langue de Molière un monde à la frontière du macabre et de l’univers de Tim Burton, remplis de références à l’imagerie des films d’horreur et des monstres de la pop culture.

KRYPTSHOW, comme PANDEMIA est un concept album cinématographique : chaque chanson raconte une histoire, présente un personnage ou un lieu venant étoffer un univers en constante expansion.

Les morceaux possèdent chacun leur ambiance et leur style musical, permettant une immersion plus importante dans l’univers du quatuor maudit.

Rock, Metal industriel, jazz, orchestre symphoniques … sont autant de styles abordés, à l’image des multiples références du groupe. ( Alice Cooper, Slash, Diablo Swing Orchestra, Rammstein, Avatar, Rob Zombie..).

Magoyond s’est entouré des illustrateurs, Arsenic & Boule de gomme (Glénat), de Tony Lindgren au mastering (Devin Townsend, Wardruna, Sepultura..) et de musiciens invités (kera, Quantice, Norieh…).

Déjanté, cynique et fleurant l’humour noir, le groupe a fait ses preuves auprès d’un public de passionné des cultures de l’imaginaire.

Ils jouent entre autres, en première partie d’Andréas & Nicolas, au coté du Naheulband (groupe dérivé du Donjon de Naheulbeuk) et sont aussi à l’aise dans les petites villes que dans les salles réputées, telles que le Trianon où ils ont joué à guichet fermé, le Bataclan, le Bascala, ou encore le Zenith de Strasbourg.

PANDEMIA sera disponible dès le vendredi 13 septembre 2019. Cet album en version remasterisée Deluxe, est présenté dans un digisleeve au design soigné, avec en bonus, 3 instrumentaux et 1 morceau live enregistré au Bataclan en 2013.

Magoyond sera en concert à Paris au Réacteur le 19 octobre prochain.

Puissant, orchestral, macabre et enragé, Magoyond se démarque par ses riffs tranchants, ses ambiances pesantes et ses textes fantasques. De quoi profiter de la fin du Monde … en monstrueuse compagnie !!!

A propos de Magoyond

Créé fin 2007 par Le Mago, (chant/guitare) et Yond, (ex basse 2013), Magoyond fut officiellement lancé en 2010 après l’arrivée d’Aspic (claviers depuis 2009), Mr G (ex guitare 2009 à 2013) et Nobru (batterie depuis 2010).

Passant d’une image très “survival Zombie” à un aspect plus élégant et théâtral, le groupe voit son Line Up s’étoffer avec Vito (guitare depuis 2013), Damduf (ex basse 2013/2015) puis Jeckyll (ex basse 2015/2018).

Les musiciens représentent une troupe de maudits, costumés et grimés, contant leurs histoires macabres dans une atmosphère survoltée.

KRYPTSHOW est le second album auto produit de Magoyond, faisant suite à PANDEMIA de 2012 et aux deux EP, “Z” de 2014 et “ZZ” (2016).

Si Pandemia est considéré comme la “pierre angulaire” définissant l’univers et l’histoire développée par le groupe, KRYPTSHOW en est indéniablement sa suite logique. (Pour plus d’informations sur l’univers romancé de MAGOYOND, voir ICI

Le groupe a également réalisé “Znake: The Game” (2016), un album instrumental reprenant leus morceaux à la manière des bandes son des jeux vidéo rétro.

Magoyond est :

Julien (Le Mago) Escalas : textes, chant, guitare, direction artistique / co fondateur.
Arno “Aspic” Condé : basse, orchestrations, instruments additionnels / Production musicale.
Bruno “Nobru” Guerzoni : batterie / direction artistique.
Victor “Vito” Bruzzi : guitare lead, instruments additionnels / Chef Opérateur

Magoyond est endorsé par Skull Strings, fabricant de cordes pour les musiques extrêmes

Facebook :
https://www.facebook.com/magoyond/