Loviatar : Lightless est dans les bacs

Loviatar : Lightless est dans les bacs

Loviatara a publié la vidéo de "Horse In Thrall" extrait de son second album studio Lightless

Le quatuor de doom canadien, Loviatar, a sorti son nouvel et second album studio Lightless vendredi 3 avril sur Prosthetic Records.

Découvrez la vidéo du titre «Horse In Thrall», filmée par Andrew Robillard aux studios Wolf Lake en novembre 2019

Le batteur JP Sadek commente: ‘Sur un album qui parle de l’absence de foi et d’espoir,’ Horse in Thrall ‘ est l’analyse de la subjugation (soumission) . Inspiré en partie du Germinal d’Emile Zola, il s’agit moins d’un manifeste que d’une manifestation de la perte de contrôle dans nos activités quotidiennes. Pour qui travaillons-nous et pourquoi? L’ensemble du morceau est une construction d’un mélange silencieux de mélodies et d’un crescendo strident, car l’exploitation ne se termine que par la mort.’

Artwork de Lesley Oldaker.

Lightless Track Listing:

1 Suffocating Delirium
2 Horse in Thrall
3 Cave In
4 Silica
5 All The Witches You Failed to Burn
6 Lightless

_______________________________________________________________

Notre avis

LOVIATAR maîtrise à la perfection un mur de sons massifs, qui vous laissent totalement abasourdi. C’est incroyablement beau. Le tempo vous enveloppe de toute part, tel une puissante tornade qui vous fait tournoyer au coeur des 6 morceaux de « Lightless ».

A la fois énergique et sombre, avec des riffs écrasants, l’univers de Lightless vous inonde d’émotions vibrantes et entêtantes. Tout est maîtrisé à la perfection.

Le mélange de sonorités Doom, Stoner, Psyché, Post Metal est d’une très grande richesse. Le fascinant chant de JD dégouline de mélancolie et vous tient en haleine tout au long du voyage .

Cet album est une véritable pépite qui va illuminer votre quotidien. je vous le recommande fortement !!!

Christiane.T

L’album a été enregistré par leur bassiste, Mike Bond aux studios Wolf Lake – le studio d’enregistrement qu’il possède avec le batteur JP – dans la forêt de Lac-des-Loups au Québec. Loviatar a eu l’espace pour expérimenter et remodeler au fur et à mesure les 6 morceaux. . Sans contraintes de temps ni pressions extérieures, ils se se sont mis en place à leur rythme. Le mixage et le mastering ont également été gérés par Mike pour mettre la touche finale à cette sombre missive.

Bio

LOVIATAR (prononcé low-vye-ah-tar) est un quatuor de metal canadien composé de JD, J-P, Shane, Bond. Il s’inspire des mystères de la mythologie antique. Tirant leur nom d’une déesse de la mort scandinave, ils réalisent un mélange hypnotique de doom et de post-métal depuis 2010.

https://smarturl.it/Loviatar

Facebook : https://www.facebook.com/loviatardoommetal