Découvrez le nouveau single de LÖANSHARK intitulé « Electric Shocking Waves »
LÖANSHARK a partagé la vidéo du titre « Electric Shocking Waves »
Il s’agit du premier single extrait de son nouvel album, « No Sins To Confess » et premier sur le label ROAR (Division de RPM) qui vient de les signer. La sortie est annoncée le 14 février 2025.
Ce premier single « Electric Shoking Waves »et morceau d’ouverture de l’album est maintenant disponible ci-dessous ! Le groupe révèle : « »Electric Shoking Waves » est une véritable déclaration d’intention, à travers des riffs électriques, une frénésie dans les percussions et des changements de tempo sauvages, le groupe décrit l’adrénaline qui émerge dans leurs performances, qui sont comme un rituel de libération et de fraternité du métal. »
Retrouvez la chanson sur tous les services numériques ici : https://loanshark.rpm.link/electric
A PROPOS DU GROUPE
LÖANSHARK a été fondé en tant que power-trio en 2017, au cœur de Barcelone. Il prend actuellement d’assaut la scène en tant que star montante du paradis NWOTHM, aux côtés d’autres groupes espagnols tels que HITTEN, SAVAGED, WITCHTOWER ou IRON CURTAIN.
Après leur premier EP « The Warning Session » de 2018 le trio sort deux singles, dont leur tube Underground « Fast, Heavy, Loud’N Proud » – qui figuraient tous sur le CD « The Gangland Tapes » paru en 2021. LÖANSHARK se prépare donc désormais à la sortie de son nouvel album studio très attendu, intitulé No Sins To Confess.
A propos de la signature avec ROAR le groupe commente :
« C’est un grand honneur de rejoindre ROAR pour présenter notre premier album et faire partie de cette famille qui comprend plusieurs des meilleurs et des plus légendaires artistes du genre ! . Nous voulons être à la hauteur, l’ADN Heavy Metal brûle dans nos veines et nous avons hâte de répandre le feu dans le monde entier ! »
La prévente de No Sins To Confess est sur : https://loanshark.rpm.link/nosins
Liste des titres de No Sins To Confess :
01. Electric Shockin’ Waves
02. Machine Gunner
03. The City Goes Fast
04. Another Man In The Trunk
05. Backstabber
06. Wet n’ Wild
07. Midnight Shooter
08. Bad Guys Don’t Lose
09. Open Fire
10. Heavy Metal Addicts
Tout chez LÖANSHARK est old school et comme un flashback sur la scène métal du début des années 80.
Le bassiste Aless explique :
« C’est ce que nous ressentons et ce que nous sommes, donc c’est presque impossible pour nous de ne pas avoir un son old school, car c’est dans notre ADN ».
On peut déjà retrouver cet esprit dans l’artwork, le logo ou le look.
Aless ajoute :
« Pour la pochette, on voulait cette ambiance de film des années 80, quelque chose d’accrocheur, de dangereux, d’excitant et de sexy ! On a donc choisi comme décor une ruelle enfumée, de longues jambes d’une femme sexy qui cache derrière elle une arme mortelle. Et nous voilà sur le point de mourir des mains de cette tueuse à gages qui a déjà « un autre homme dans le coffre ». On veut garder cette ambiance « mafia » dans notre travail, on veut que ce soit notre sceau d’identification, en accord avec le nom qu’on a choisi pour le groupe. »
No Sins To Confess proposera des titres réenregistrés, des premiers morceaux « Machine Gunner » et « Heavy Metal Addicts » ainsi qu’une reprise du groupe culte de la NWOBHM, MARSEILLE et de leur titre « Open Fire ». Au final, on aura dix titres excitants d’un jeune trio visiblement enflammé.
Aless poursuit
« Je pense que l’on a réussi à avoir un son novateur dans le genre. Nous jouons évidemment du heavy metal traditionnel et en même temps nous essayons de nous assurer qu’aucun riff ne rappelle explicitement une autre chanson. Un autre avantage est que nous sommes tels que vous nous entendez sur l’album. Nous essayons de ne pas être prétentieux avec la production et lorsque vous nous verrez en live, vous vivrez une expérience très similaire. »
[photo: Marc Teruel]
LÖANSHARK c’est :
Lögan Heads – Guitare, Chant
Aless Oppossed – Basse
Angel Smolski – Batterie