Découvrez le nouveau single de Lo-Pan intitulé The Good Fight
Le groupe américain Lo-Pan sort The Good Fight, premier single extrait de son nouvel album « Get Well Soon » qui sera disponible le 4 avril 2025 via Magnetic Eye Records.
Le batteur Jesse Bartz explique :
« Nous avons réécrit ‘The Good Fight’ environ 10 fois en quatre ans avant d’enregistrer les morceaux et ma batterie a été capturée lors de la deuxième prise ».
Le guitariste Chris Thompson ajoute :
« C’est l’une de mes chansons préférées à jouer sur le nouvel album car elle a une qualité de type Lo-Panthem, qui est une expression qu’Andrew Schneider a inventée pendant le mixage ».
Le chanteur Jeff Martin complète :
« Au niveau des paroles, le thème de « Get Well Soon » est plutôt du genre « les choses sont vraiment brisées et ne peuvent plus être réparées ».
Photographie de couverture par Heidi Shapiro
Liste des pistes
1. The Good Fight
2. Northern Eyes
3. Wormwood
4. Ozymandias
5. Rogue Wave
6. Harpers Ferry
7. Stay with the Boat
8. God’s Favorite Victim
9. Six Bells
Enregistrement par Joe Viers au Sonic Lounge, Grove City, Columbus OH (US)
Mixage par Andrew Schneider chez ACRE Audio, New York City, NY (US)
Mastering par Carl Saff chez Saff Mastering, Chicago, IL (US)
A propos du groupe
LO-PAN est un quatuor de Columbus, Ohio aux États-Unis, connu depuis longtemps pour son puissant mélange de rythmes entraînants, de chants mélodiques et de paysages sonores immersifs.
Depuis 2005, il a travaillé dur pour se forger la réputation d’être l’un des groupes le plus cohérent et le plus convaincant de la scène heavy moderne. Son éthique ouvrière et sa vision artistique singulière se ressent fortement sur « Get Well Soon ».
Sur cet album, LO-PAN définit davantage son style hard rock américain qui mélange heavy parsemé de metal et de grunge, le tout fusionné à travers une écriture captivante dans ce cinquième album.
Le quatuor s’est formé dans la scène underground vibrante de Columbus à partir d’un amour commun pour le rock vintage, le stoner metal et le heavy moderne. Les quatre musiciens étaient unis par une passion repoussant les limites. Ce n’est pas un hasard s’ils ont pris leur nom du méchant sorcier du film culte « Big Trouble in Little China », car le groupe s’est fixé pour objectif de mélanger le drame cinématographique avec une énergie plus grande que nature.
Dès ses débuts, LO-PAN s’est distingué par une présence live intense et un son qui combinait le grain du rock classique avec le poids écrasant des influences stoner et doom. Le premier album de LO-PAN, « Sasquanaut », sorti en 2009, a été un succès immédiat, gagnant des éloges pour ses refrains contagieux et ses grooves monumentaux. Le groupe est devenu une force avec laquelle il fallait compter dans l’underground heavy.
Le deuxième album « Salvador » (2011) a solidifié la réputation du groupe, mettant en valeur un son plus raffiné et une plus grande maturité musicale. « Colossus » de 2014 a représenté un bond en avant significatif, s’aventurant dans de nouveaux territoires avec des arrangements plus denses et une production plus expansive d’Andrew Schneider (PELICAN, UNSANE et al.).
En 2019, LO-PAN a sorti « Subtle », qui a marqué une autre évolution du son. Le groupe a osé prendre des risques en explorant de nouvelles profondeurs émotionnelles à travers une approche plus introspective et atmosphérique, ce qui a porté ses fruits auprès des critiques et des fans.
Le quatuor a fait des tournées partout aux États-Unis et en Europe et partagé la scène avec des poids lourds tels que HIGH ON FIRE, TORCHE et RED FANG, entre autres.
« Get Well Soon » annonce un autre grand bond en avant pour LO-PAN. Lourd, cool, accrocheur et avec une résonance émotionnelle marquée développée par l’expérience et la maturité, « Get Well Soon » emmènera les Américains vers de nouvelles scènes du monde entier.
Line-up
Jeff Martin – chant
Chris Thompson – guitare
Scott Thompson – basse
Jesse Bartz – batterie