Live report : Whiskey Myers à le Maroquinerie

Live report : Whiskey Myers à le Maroquinerie

Concert Whiskey Myers + The Imbeciles à La Maroquinerie le 18 mai 2019 (Live Nation)

Live Nation
présentait
Whiskey Myers
à La Maroquinerie
le 18 mai 2019

Quel plaisir de retrouver Whiskey Myers  sur son Die Rockin’ Tour ce samedi 18 mai 2019 à la Maroquinerie à Paris.

C’est le groupe The Imbeciles (ex-Wartoad) qui assurera la première partie de cette soirée Rock

Ce sont donc The Imbeciles, qui ont la charge d’ouvrir le bal. Ces rockers au style expérimental post-punk sont issus de WARTOAD, un grand groupe punk formé en 2014 avec des musiciens de Los Angeles, de Londres et du Texas.

En 2018 lors d’une tournée des petites salles au sud de la Californie, au Texas et au nord de l’Angleterre, WARTOAD réalise qu’il est sensiblement plus en accord avec des groupes comme Wire, Gang of Four, Devo, plutôt qu’avec la scène punk traditionnelle.

C’est un tournant décisif pour le groupe et le résultat est un nouveau nom, un nouveau son (plus simple, plus fort et plus brutal) et un nouvel album éponyme sur les thèmes de la paranoïa, de la colère, de la violence et de la trahison .

C’est donc cette nouvelle sonorité et ces chansons que le quintet va déverser tout au long de sa prestation devant un public à la fois surpris et partagé. Musicalement parlant The Imbeciles sont en totale opposition avec Whiskey Myers et on reste assez perplexe devant un tel choix de groupe d’ouverture.

Nous aurons droit à un set de 15 titres dont une reprise de “Ace Of Spades” de Motörhead et un nouveau morceau “Stalking Boy” qui doit figurer sur le prochain album du groupe.

Facebook :
https://www.facebook.com/TheImbecilesBand/

La salle est pleine et le public impatient de retrouver Whiskey Myers dont les apparitions sont plutôt rares dans l’hexagone.

Le groupe américain a joué près de 2000 concerts depuis le début de sa carrière en 2008. En mai 2017 Whiskey Myers a fait son premier concert à Paris aux Etoiles et cette nouvelle date parisienne promet d’être exceptionnelle.
  Le groupe mené par Cody Cannon mélange Southern Rock et riffs heavy avec des sonorités country rock . Whiskey Myers s’est forgé sa propre personnalité au fil du temps et

Le dernier album, Mud est paru en septembre 2016 sur Spinefarm est l’on a hâte de découvrir le très attendu cinquième album studio qui devrait sortir cette année.

En attendant nous allons pouvoir profiter pleinement du set de ce soir et qui démarre sous les acclamations du public avec le titre “Frogman” issu du dernier opus.

Dès le premier morceau la salle frémit d’émotion. L’atmosphère Blues/Rock sudiste est instantanée et on se délecte des sonorités bien groove. La voix du charismatique Cody vous touche en plein coeur .

Le sextet est en parfaite harmonie et les guitaristes se complètent à la perfection. Le set est rondement mené et d’une efficacité sans faille. Le public est en parfaite osmose avec le groupe et l’ambiance est des plus chaleureuse.

Mud, Gazoline, Headstone, Home.. les titres s’enchaînent tous plus attractifs les uns que les autres. Rock, Folk, Southern, Hard, Blues… un véritable cocktail des plus enivrant et que l’on aimerait déguster jusqu’au bout de la nuit.

Les talentueux Whiskey Myers auront tenu leur public en haleine d’un bout à l’autre de ce show extraordinaire. C’est “Home” extrait de l’album
“Early Morning Shakes” de 2014 qui marquera la fin de ce voyage au fin fond du Texas et de ses honky Tonk.

On a qu’une hâte, les revoir plus souvent et surtout très prochainement .

Rock Metal Mag remercie Live Nation