Live Report : Thrice + Refused + Petrol Girls

Live Report : Thrice + Refused + Petrol Girls

VERYSHOW présentait Thrice + Refused + Petrol Girls à l’Elysée Montmartre à Paris le 8 novembre 2019

Soirée Sold out avec Thrice + Refused + Petrol Girls à l’Elysée Montmartre à Paris le 8 novembre 2019 (Veryshow)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 57400054_2605888379440149_6288968642704965632_o.jpg.

C’est le groupe de punk Rock / Post Hardcore, Petrol Girls qui ouvre la marche. Mené par la chanteuse et militante féministe Ren Aldridge.

Petrol Girls est originaire de trois Nations différentes, l’Autriche, la Lituanie et le Royaume-Uni. Leur hymnes musicaux sont totalement anti-nationalistes.

Leur credo est la lutte quotidienne contre la montée du nationalisme populiste qui envahit la planète. Le message est clair : Résister contre le racisme , la xénophobie, les fascistes du monde entier : “Fuck le FPÖ, AfD, Pegida, Le Front National, Bolsonaro, Poutine, Trump, UKIP et Brexit.

Le groupe a sorti trois EP et deux albums studio dont le dernier Cut & Stitch a vu le jour en mai 2019.

Il y a une énorme énergie dans les chansons . Ren en véritable Zébulon , ne tient pas en place et s’empare de tout l’espace. Elle chante avec la rage au ventre et on sent bien les influences RATM.

C’est un set est bref mais intense. C’est avec le single The Sound, issu du dernier album, que le quatuor donne le ton. Les chansons alternent entre les 2 albums et c’est “Touch Me Again” extrait du premier album Talk of Violence paru en 2016, qui referme le chapitre des Petrol Girls.

SETLIST

The Sound
Harpy
Monstrous
No Love for a Nation
Survivor
Touch Me Again

Membres du groupe
Liepa Kuraitė : Basse
Ren Aldridge : Chant
Joe York
Zock

Facebook : https://www.facebook.com/Petrolgirls/

**********************

Refused, le groupe de punk hardcore originaire de Suède prend la suite.
Par ses paroles et concerts intenses, Refused consacre sa carrière à la lutte contre les oppressions et devient, après quelques changements de line-up, un des groupes majeurs de la scène hardcore européenne.

Le nouvel album des suédois « War Music » est sorti le 18 octobre 2019 et c’est justement avec le single “REV001” que le show démarre. La réponse du public est instantanée et le rythme ne va pas baisser d’un ton tout au long des 12 titres.

 Le chanteur, Dennis Lyxzén enchaîne avec “Worms of the Senses / Faculties of the Skull” extrait de The Shape Of Punk To Come, troisième album paru en 1998 avant la séparation du groupe. Un Upercut direct et brutal asséné avec une frénésie incroyable de la part du chanteur.

La température monte très vite et l’énergie libérée par le quintet est des plus intense, surtout avec le single Elektra, issu de “Freedom” de 2015. Cet album marque le retour du groupe après 17 ans d’absence!

Dennis ne tient pas en place, bondit sur scène et balance son micro à mainte reprise tel un yoyo. L’ambiance est électrique aussi bien sur scène que dans la foule qui se laisse emporter par l’explosion des riffs.

La musique des suédois est le reflet de leurs convictions révolutionnaires et Dennis n’oublie pas de rappeler à ses fans le combat incessant qu’il mène face à toutes les inégalités mondiales.

Une équipe de choc qui te file une bonne grosse claque . C’est avec le titre percutant “New Noise” que Refused lance sa dernière offensive. Une fougueuse prestation très acclamée !! On espère les revoir très vite.

SETLIST

REV001
Worms of the Senses / Faculties of the Skull
Elektra
I Wanna Watch the World Burn
Violent Reaction
Rather Be Dead ( Songs to Fan the Flames of Discontent 1996)
Coup d’état ( Songs to Fan the Flames of Discontent 1996)
Malfire
The Shape of Punk to Come
The Deadly Rhythm
Damaged III
Economy of Death
New Noise

Line up

Dennis Lyxzén – chant
David Sandström – batterie, guitare
Kristofer Steen – guitare, batterie, basse
Magnus Flagge – basse

Facebook : https://www.facebook.com/RefusedBand

*************************

Dernière partie de cette soirée avec le groupe de rock californien Thrice. Ce sont, Dustin Kensrue (chant/guitare) et Teppei Teranishi (guitare) qui ont formé le groupe alors qu’ils étaient étudiants. Rejoint ensuite par Ed Breckenridge (basse) et Riley Breckenridge (batterie), Thrice est connu pour ses morceaux complexes et singuliers.

Après le passage de Refused, c’est un peu le calme après la tempête !

Thrice a sorti 10 albums studio et le dernier « Palms » en 2018 . Les californiens sont en France pour leur premier concert parisien. La setlist est composée de titres extrait de 5 albums dont 3 du dernier.

Il y aura aussi trois morceaux de “To Be Everywhere Is to Be Nowhere” de 2016, qui a marqué le retour de Thrice sur le devant de la scène après une pause de 4 ans.

C’est avec “Only Us” que le chanteur Dustin Kensrue plonge l’assemblée dans une atmosphère très mélancolique et planante. Mais Image Of The invisible de 2005, montre une autre facette de Thrice.

Les chansons du quatuor sont assez variées et déploient beaucoup de technique, de sensibilité et quelques sursauts d’énergie.

Les fans n’en demandent pas moins et se laissent entraîner dans le dédale musicale de Thrice . Le public chante et applaudit, admiratif et parfaitement heureux du programme. Les titres s’enchaînent et tiennent en haleine tout l’auditoire jusqu’au dernier morceau Beyond The Pines.

Le public quitte à regrets l’univers de Thrice, avec lequel il aurait bien fait quelques prolongations ..

Only Us (Palms 2018)
Image of the Invisible (Vheissu 2005)
Silhouette (The Artist in the Ambulance 2003)
Just Breathe
The Arsonist (The Alchemy Index Vols. I & II 2007)
Hurricane (To Be Everywhere Is to Be Nowhere 2016)
The Artist in the Ambulance (2003)
Red Sky (Vheissu 2005)
Doublespeak (Beggars 2009)
Black Honey (To Be Everywhere Is to Be Nowhere 2016)
The Window (To Be Everywhere Is to Be Nowhere 2016)
In Exile (Beggars 2009)
The Earth Will Shake (Vheissu 2005)
Beyond The Pines

Membres du groupe
Dustin Kensrue – Vocals/Guitar
Teppei Teranishi – Guitars
Ed Breckenridge – Bass
Riley Breckenridge – Drums

https://www.facebook.com/officialthrice/

Rock Metal Mag remercie Veryshow et Replica Promotion