Live Report : The Cadillac Three

Live Report : The Cadillac Three

Live Report : Tne Cadillac Three + Broken Witt Rebels aux Etoiles. Rock Metal Mag webzine, interviews, chroniques, live report..........

LIVE NATION
présentait
THE CADILLAC THREE
avec
BROKEN WITT REBELS
Le 7 NOVEMBRE 2017
aux ETOILES à PARIS

 Les américains de The Cadillac Three était à l’affiche des Etoiles à Paris avec en première partie les anglais de Broken Witt Rebels.

Broken Witt Rebels

Le groupe britannique, Broken Witt Rebels, a récemment signé chez Snakefarm records pour la sortie d’un tout premier album studio composé d’une collection de 10 de ses meilleurs titres et qui verra le jour le 24 novembre prochain. Le quatuor a déjà trois EPs à son actif et a été primé pour la qualité de sa musique rock énergique et chaleureuse associée au blues captivant et à la Soul émotionnelle avec une aisance extraordinaire. La setlist débute sur  ‘Low’, avec son riff heavy, entraînant, au groove profond avec la voix exceptionnelle et puissante de Danny Core. Le public apprécie et se laisse facilement captiver par le rythme à la fois dynamique, Bluesy et mélodique. On tombe sous le charme de cette voix chaudement éraillée, qui me fait penser au merveilleux Joe cocker.  C’est un véritable flashback des 70’s, avec ses tonalités roots, et ses riffs southern . Un régal de Classic rock, qui vous fait palpiter tout au long des chansons, jusqu’au dernier titre « Bottom Of The Hill », sans oublier la reprise du titre « I Put a Spell on you » de Screamin’ Jay Hawkins de 1956. Un Set tout en profondeur, trop court d’ailleurs, et l’on a qu’une envie c’est de revoir le talentueux groupe Broken Witt Rebels en tête d’affiche. Un bel avenir s’ouvre devant eux.

https://www.facebook.com/BrokenWittRebelsUK/

Line Up

Danny Core – Vocals & Rhythm guitar;
Luke Davis – Vocals & Bass;
James Tranter – Vocals & Lead Guitar;
James Dudley – Drums & Percussion

SETLIST

1.Low (EP Giorgia Pine 2016)
2.Howlin (EP Howlin’2014)
3.Snake Eyes (album Broken Witt Rebels 2017)
4.Loose Change (album Broken Witt Rebels 2017)
5.  Spell on you ( I Put a Spell on you Screamin’Jay Hawkins cover)
6. Bang Bang
7. Bottom Of Th Hill (EP Howlin’2014)

*********************************

The Cadillac Three

Le trio originaire de Nashville, The Cadillac Three est fier de ses racines sudistes.  Grâce a ses concerts de qualité et à son talent de composition et d’écriture il laisse une forte impression à chacune de ses prestations, encore trop rares en France. Son nouvel album « LEGACY« , est sorti le 25 août 2017 sur Big Machine Records. Le trio a produit ensemble les 11 chansons de l’album et a travaillé avec des compositeurs renommés tels que Lori McKenna, Jonathan Singleton et Laura Veltz pour ouvrir le nouveau chapitre de son histoire, après la sortie de « Bury Me In My Boots »  en 2016.

En juin dernier, The Cadillac Three a joué devant le public du Download Festival France : voir notre live report : http://rockmetalmag.fr/download-festival-france-2017-live-report-jour-1/ .
A présent, le trio revient sur son continent d’adoption, l’Europe, avec seize dates dans le cadre de sa tournée « Long Hair Don’t Care Tour ». C’est donc avec un immense plaisir que Rock Metal Mag assiste au concert de ces futurs stars internationales.

Les fans sont impatients et enthousiastes et le trio est très acclamé dès son entrée en scène. La setlist est copieuse et démarre avec trois titres du  premier opus Bury Me in My Boots . Jasen, Kelby et Neil, ne cachent pas leur joie d’être là ce soir et trinquent à la santé de leurs fans. Le Southern Rock typique de Nashville leur colle à la peau.

La voix rocailleuse de Jaren Johnston et son accent US typique du sud , accompagne à la perfection le style des chansons qui dépeignent un coté  romanesque de la vie dans le Tennessee, berceau de la Counry, du Blues , de la Soul, du rock et de tant d’autres influences musicales . Kelby Ray à la guitare lap steel, accentue cette sonorité southern unique avec ses slides gémissants d’une note à l’autre dans la veine d’un Sturgill Simpson, pendant que Neil Mason, nous régale de sa frappe survitaminée à la batterie.

Country Folk, Country Blues, Country Fuzz, Country Rock ou encore Honky Tonk, peu importe, The Cadillac Three délivre avec authenticité la musique qui fait battre le coeur de ce sympathique trio. C’est un voyage à la saveur US et aux effluves de Jack Daniel’s qui vous transporte dans des atmosphères à la fois intimistes et tamisées ou encore festives et plus Rock.

The Cadillac Three ne manquera pas de rendre un court mais vibrant hommage au chanteur et guitariste Tom Petty, rock star américaine et emblème de la culture pop, disparu en octobre dernier, alors qu’il venait de fêter ses 40 ans de carrière.

La setlist s’achève avec le morceau « The South », ce fameux Sud dont les origines se ressentent dans toute la musique du trio et qu’il extériorise avec beaucoup d’adresse. Le public exulte et le show se termine sous un déluge d’applaudissements.

https://www.facebook.com/TheCadillacThree/

Line Up

Jaren Johnston: Guitar & Lead Vocals
Kelby Ray: Dobro, Acoustic, Lap Steel & Vocals
Neil Mason: Drums, Percussion & Vocals

SETLIST

1.Soundtrack to a Six Pack (album Bury Me in My Boots 2016)
2.Slide (album Bury Me in My Boots 2016)
3.Peace Love & Dixie (album Bury Me in My Boots 2016)
4.Tennessee Mojo (album The Cadillac Three 2012)
5.I’m Southern (album The Cadillac Three 2012)
6.Long Hair Don’t Care (album Legacy 2017)
7.American Slang (album Legacy 2017)
8.Dang If We Didn’t (album Legacy 2017)
9.Tennessee (album Legacy 2017)
10.Bury Me in My Boots (album Bury Me in My Boots 2016)
11.Drunk Like You (album Bury Me in My Boots 2016)
12.Running Red Lights (album Bury Me in My Boots 2016)
13.White Lightning (album Tennessee Mojo 2014)
14.Days of Gold (album The Cadillac Three 2012)
15.Whiskey Soaked Redemption  (album The Cadillac Three 2012)
16.The South (feat. Florida Georgia Line, Dierks Bentley & Mike Eli) (album Tennessee Mojo 2014)

Rock Metal Mag Remercie Live Nation et Olivier de Replica Promotion