Live Report : RAISMES FEST: Jour 1

Live Report : RAISMES FEST: Jour 1

ROCK METAL MAG a eu le plaisir d’assister à la 16ème édition du Raismes Fest les 5 et 6 septembre 2014 et franchement c’était très bon. De supers groupes, aussi bien sur la scène découverte que sur la grande scène, et une qualité sonore qui a, dans l’ensemble, réjouit nos oreilles . La journée du

ROCK METAL MAG a eu le plaisir d’assister à la 16ème édition du Raismes Fest les 5 et 6 septembre 2014 et franchement c’était très bon. De supers groupes, aussi bien sur la scène découverte que sur la grande scène, et une qualité sonore qui a, dans l’ensemble, réjouit nos oreilles .

La journée du vendredi 5 septembre démarre sur le coup des 18h30 avec le groupe KALIFORNIA (OSMOSE Prod ) qui nous joue le répertoire de Lenny Kravitz en passant par « American Woman« , « I belong to you« , « Are you gonna go my way« … Cependant, la qualité du chant reste à revoir.


S’en suit vers 19h30 le groupe de Rock/Grunge LINECRUSHER originaire de Béthune et fondé en 2013. Formé de 4 musiciens, Linecrusher mélange le style Rock Grunge des années 1990 avec un son Rock Alternatif. Leurs influences passent par Tad, Foo Fighters, Nirvana, Gruntruck, The Melvins, Mudhoney ou encore Red Fang.


Il est presque 21h lorsque HEADCHARGER se décide enfin à jouer après un interminable réglage de la sonorisation… Formé en 2004 à Caen, la musique du quintet normand est un mélange de Metalcore, Heavy Metal et Stoner Rock. Leur 5ème album « Black Diamond Snake » est sorti en avril 2014 chez Verycords (Mass Hysteria, Dagoba …) et distribué par Warner Music, avec une très belle pochette signée Jérémie Contino. Headcharger envoie leur set ,sans un temps mort. L’équipe est plus en harmonie que jamais avec leur nouveau batteur Rudy Lecocq et les titres vrombissent dans un style bien racé et très énergique. Le public adore !


SIDEBURN , tête d’affiche de ce vendredi fait son entrée en scène avec un décalage horaire de plus d’une heure mais ils sont très attendus par le public. Groupe suisse de Hard Rock fondé en 1985 sous le nom de Genocide et rebaptisé en 1997, SIDEBURN envoie un son efficace à la AC/DC ou encore à la Rose Tattoo. Rock Metal Mag a eu le plaisir d’interviewer le quintet suisse avant leur concert et vous pourrez découvrir cette rencontre dans un prochain article. Leur 6éme album « Electrify » est de la même trempe que les albums précédents : Hard Rock puissant avec un mélange Boogie assaisonné de Blues avec de solides fondations et une qualité professionnelle toujours au rendez vous. Le groupe offre une bonne setlist avec plus d’une vingtaine de chansons et reprendra au passage des titres de Rose Tattoo (Rock ‘n’ Roll Outlaw) et AC/DC (Thunderstruck, T.N.T). Le public est réceptif et très énergique. Tout le monde passe un bon moment et le quintet fait durer son set pour le plus grand plaisir des fans. C’est une musique sincère qui ravive cette flamme que chaque hard rocker possède au plus profond de son coeur et avec des musiciens tels que SIDEBURN elle n’est pas prête de s’éteindre.


Le concert s’achève bien plus tard que prévu. Sideburn nous a servi un set bien garni et ce fut un vrai plaisir de vibrer au son de ce groupe très attachant.

Photos by cricri