Live Report: POP EVIL à La Maroquinerie

Live Report: POP EVIL à La Maroquinerie

Le 8 Novembre dernier, RockMetalMag se trouvait à la Maroquinerie pour assister au premier concert à Paris en tête d’affiche de Pop Evil, qui venait défendre leur denier album en date, «Onyx» sorti en Mars 2013. Les frenchies de Sticky Boys étaient aussi de la partie ce soir, là car ils assuraient la première partie. Pari

Le 8 Novembre dernier, RockMetalMag se trouvait à la Maroquinerie pour assister au premier concert à Paris en tête d’affiche de Pop Evil, qui venait défendre leur denier album en date, «Onyx» sorti en Mars 2013. Les frenchies de Sticky Boys étaient aussi de la partie ce soir, là car ils assuraient la première partie. Pari réussi, les français ont réussi à bien réveiller le public, jouant beaucoup sur la touche de l’humour. Plutôt bien choisi pour une première partie, car les 3 chevelus sont en plein ascension, et il est vrai qu’ils savent enflammer les salles. Si ce n’est toujours pas fait, je vous invite vivement à aller écouter «Make Art» sorti en septembre 2014.

21 heures, il est temps d’accueillir les américains de Pop Evil. Une des premières choses que l’on remarque, c’est que Matt Dirito, le bassiste, sait capter l’attention de son public. Entre grimaces, sourires, fessées données aux membres du groupes et autres contacts avec le public, le grand brun aux yeux bleus nous fait communiquer sa passion de la scène. On peut en dire de même pour Leigh Kakaty, le charismatique chanteur. On retrouve une bonne complicité entre les deux membres du groupe. Par contre, les deux guitaristes et le batteur se font plus discrets.

IMG_1865 IMG_1881

Ce que je retiendrais du concert, c’est une seltist plutôt alternative, même s’il y avait à mon goût un peu trop de ballades. Mais fort heureusement, les ballades n’étaient pas «mielleuses», et cela nous permettait de reprendre notre souffle tout en nous concentrant un peu plus sur la superbe voix de Mister Kakaty… bien que plus le concert avançait, plus les fausses notes se faisaient entendre. Cependant, Leigh a réussi à nous embarquer et à nous transmettre son émotion.

La fin du concert était une très bonne réussite. Un public plus que déchaîné, un groupe se donnant à fond et bougeant dans tous les sens… On finit tous surexcités et, donc, sur une bonne note !

IMG_1864

IMG_1896

La Setlist:

Flawed
Behind Closed Doors
Broken & Betrayed
Hero
Divide
Purple
Silence & Scars
Somebody Like You
Monster You Made
Boss’s Daughter
Goodbye My Friend
Sick Sense
Last Man Standing
Torn to Pieces
Deal with the Devil
Trenches