Live Report: Papa Roach au Trabendo de Paris (28/11/13)

Live Report: Papa Roach au Trabendo de Paris (28/11/13)

Pour leur unique date en France à l’occasion du Silence is The Enemy Tour, les californiens de Papa Roach ont donc fait une halte au Trabendo de Paris.

Live Report : Papa Roach au Trabendo de Paris (28/11/13)

20131128++Papa+Roach+Trabendo

Pour leur unique date en France à l’occasion du Silence is The Enemy Tour, les californiens de Papa Roach ont donc fait une halte au Trabendo de Paris. Le public est venu en masse pour ce concert complet depuis pas mal de temp

Ce sont les grenoblois de Holophonics qui démarrent la soirée avec un son à la sauce US. La salle ne réagit pas tellement face à ce groupe assez timide sur scène. En effet, la présence scénique est très limitée tout comme les interventions du groupe, qui se contente de petits « mercis ». C’est bien dommage car c’est plutôt bon musicalement. La salle assez statique ne manque tout de même pas d’applaudir le groupe à chaque chanson.

Changement d’ambiance avec les anglais de Glamour Of The Kill qui nous offrent un son rock pêchu avec parfois un brin de pop. Le groupe très souriant et plutôt dynamique, dévoile une énergie communicative. Le public est réceptif face à un Davey Richmond (chant/basse) convaincant . Le titre Second Chance issu du récent album « Savages », enthousiasme la salle. Le show est filmé pendant A Freak Like Me car la chanson fera office de prochain clip (celui-ci sera sûrement un montage de plusieurs vidéos de concerts). Un Wall Of Death a même lieu pour la dernière chanson, Feeling Alive ! On a aussi droit à une reprise de Kiss avec Love Gun, un titre que le chanteur dédie aux parents présents dans le public.

Setlist:
Break
Supremacy
Second Chance
If Only She Knew
Love Gun (Kiss cover)
A Freak Like Me
Feeling Alive

 

[cliquer sur les images pour agrandir]

Enfin, Papa Roach débarque en trombe sur scène avec le titre Burn qui va mettre le feu à un Trabendo bouillonnant ! Les lumières très tamisées de la petite salle offrent une ambiance intimiste mais sous haute tension ! Les fans excités acclament les californiens qui enchaînent sur Silence Is The Enemy, chanson extraite du dernier album « The Connection » et qui a donné son nom à la tournée. Jacoby Shaddix (chant) en vrai pile électrique, arpente la fosse ! « On crève de chaud ici » dit le frontman devant une fosse agglutinée et déjà dégoulinante. La température monte encore avec le titre classique de Between Angels and Insects où le public se déchaîne. Forever, placé en milieu de set, permet de reprendre son souffle. Jacoby se montre très proche de ses fans et dédie la chanson Leader Of The Broken Hearts a une fan au premier rang qui lui a écrit une lettre. Il la prendra même dans ses bras pour chanter les premières paroles. Il n’hésite pas à prendre de nombreux bain de foule, ne laissant personne de côté et allant partout dans la salle ! Jerry Horton (guitare), Tobin Esperance (basse) et Tony Palermo (batterie) assurent aussi le show avec beaucoup d’énergie. Tout le monde saute sur Still Swingin’, suivi de Born With Nothing, Die With Everything qui ravira les fans de la première heure. Scars vient calmer un peu le rythme face à un public conquit. Le titre …To Be Loved démarre et Jacoby demande un circle pit qui sera aussi tôt effectué. Nouveau bain de foule pour le frontman qui donne du fil à retordre à la sécurité. Les chansons défilent dans salle ou la chaleur est étouffante mais ou les fans ne se laissent pas abattre. Il est donc déjà l’heure du rappel… La foule scande Papa Roach et le chanteur réapparaît sur scène en rappelant que le groupe existe depuis 1993 fête donc ses vingt ans. Une chose est sûre, ils sont toujours au top ! Le public en redemande et Getting Away With Murder  résonne alors dans la salle. Jacoby lance un « RIP Ronnie James Dio » avant d’enchaîner sur Dead Cell et sur le très attendu Last Resort qui clôture ce set énergique. Le public donne tout ce qu’il a encore en réserve pour cette dernière chanson et pour le plus grand plaisir du groupe. Jacoby n’hésite pas à prendre la pose avec une fan montée sur scène, avant de remercier la foule avec le reste du groupe.

Seize titres auront donc été joués ce soir là. Le concert effréné est passé à une vitesse folle… Mais on a pris plaisir face à une prestation scénique excellente et un son au top. Le groupe était vraiment très proche de ses fans et très communicatif. On en ressort lessivé mais on espère vite une nouvelle date. Le groupe prévoirait de sortir leur nouvel album l’année prochaine ! So, see you next year ?

Setlist :
Burn
Silence Is the Enemy
Blood Brothers
Give Me Back My Life
Between Angels And Insects
Where Did The Angels Go?
Forever
Leader Of The Broken Hearts
Still Swingin’
Born With Nothing, Die With Everything
Scars
Lifeline
…ToBeLoved

Encore :
Getting Away With Murder
Dead Cell
Last Resort

Merci à Erika pour les photos.