TORHOUT nous voilà ! Rock Metal Mag est venu assister à la 4ème édition du festival Belge « MASTERS AT ROCK » qui a eu lieu les 29 et 30 août 2014 . Le temps est plutôt mitigé en ce début d’après-midi du vendredi 29 août et les festivaliers sont encore peu nombreux. Il fait un peu frisquet mais
TORHOUT nous voilà ! Rock Metal Mag est venu assister à la 4ème édition du festival Belge « MASTERS AT ROCK » qui a eu lieu les 29 et 30 août 2014 .
Le temps est plutôt mitigé en ce début d’après-midi du vendredi 29 août et les festivaliers sont encore peu nombreux. Il fait un peu frisquet mais heureusement, la bière belge coule à flot !
Il est 14h et THE IGNORED est le tout premier groupe à entrer en scène. Musiciens belges, ils ont déjà 2 albums à leur actif, au style punk hardcore mélodique. Leur prestation est plutôt brève et ils font place aux hollandais de ALL FOR NOTHING, un quintet formé en 2002 et qui mélange punk et metal. Rock Metal Mag a eu le plaisir d’interviewer la chanteuse Cindy et le guitariste Ernst après leur set. Vous pourrez découvrir cette interview prochainement. Le groupe ALL FOR NOTHING est sur la bonne route avec le succès qu’il mérite et leur nouveau single « Burn The Lies » est vraiment excellent.
[cliquer sur les images pour agrandir]
A 16h, c’est BLACK TARTAN CLAN qui entre en scène. Groupe belge de Punk Rock Celtique, fondé en 2008, leur musique énergique est inspirée de « Dropkick Murphys » et de « The Pogues« . Le public semble apprécier mais ne bouge pas beaucoup.
17h c’est au tour de BORN FROM PAIN , un groupe de hardcore hollandais fondé en 1998 .Leur dernier album « The New Future » remonte à 2012 et leur idéologie est la recherche de la vérité dans le but d’en faire un monde meilleur. « Penser et lutter pour un monde meilleur, se battre pour un nouvel avenir!«
18h, les américains de EVERGREEN TERRACE, formé en 1999, nous offre leur mélodique hardcore et metalcore . Leur 6ème album « Dead Horses » est paru en 2013.
19h, DISCHARGE, groupe britanique de Punk hardcore créé en 1977, entre en scène avec un son lourd ,agressif et très saturé. C’est un groupe qui a influencé le Heavy Metal des années 1980 et Metallica ou bien Antrax ont repris des chansons du groupe sur diverses compilations.
Les festivaliers se font plus nombreux et le sol est jonché de gobelets vides.
20h30 BIOHAZARD est attendu par ces fans et offre un style de Rap Punk Metal qui lui est propre; Originaires de Brooklyn , ces musiciens New Yorkais sont considérés comme les premiers dans l’art d’avoir fusionner Hardcore et Metal avec du Rap. Le quatuor est mené par le chanteur guitariste Billy Graziadei. L’ambiance est à la bonne humeur. On a même droit à un bel élan de solidarité lorsqu’un fan en fauteuil roulant se fait porter par le public en délire sur la scène avec l’aide de l’équipe de sécurité. A la fin du set, la foule vient rejoindre le groupe sur scène et tous reprennent en chœur les paroles des chansons. Un beau spectacle !
22h, AGNOSTIC FRONT, groupe New Yorkais dirrigé depuis 1981 par le chanteur Roger Miret et le guitariste Vinnie Stigma nous jette son Hardcore Trash à la figure. La foule s’agite et nous avons droit a quelques crowd surfing bien qu’interdits sur le site.
23h30 Le public réclame sa tête d’affiche et « PAPA ROACH » ne se fait pas attendre. Jacoby Shaddix, chanteur et fondateur du groupe de metal alternatif en 1993, nous offre un show musclé et bien ficelé. Jacoby saute toujours dans tous les sens mais cette dois-ci, il ne semble pas au top de sa forme .Il faut dire aussi que le public belge est plutôt impassible bien que certains s’agitent un peu en poussant la chansonnette. Le frontman en profite pour souhaiter l’anniversaire à une fan qui est aux anges. Le groupe joue ses classiques tels que « Getting Away With Murder », « Last Resort » ou encore « Scars », et bien sur des morceaux du dernier album en date « The Connection ». Le public est enthousiaste mais l’ambiance n’est pas tellement au rendez-vous. Et les effets de l’alcool commence à se faire ressentir. Les américains enchaînent les chansons mais communiquent très peu entre celles-ci.
Bilan de cette journée : De bons groupes mais dommage que la qualité sonore ne soit pas au rendez-vous. On en a pris quand même plein les oreilles et on à hâte de voir la journée du samedi.
Retrouvez aussi la galerie de photos sur notre page Facebook.