Live Report: KISS au Zénith de Paris

Live Report: KISS au Zénith de Paris

Le 16 Juin dernier, le Zénith de Paris accueillait le groupe légendaire KISS, pour son unique date française. Deux ans après leur dernier passage dans l’hexagone, c’est accompagné de The Dead Daisies que KISS nous offre un show incroyable, à la hauteur de nos attentes. Retour sur un concert 100% make up, talons et cheveux crêpés.

Le 16 Juin dernier, le Zénith de Paris accueillait le groupe légendaire KISS, pour son unique date française. Deux ans après leur dernier passage dans l’hexagone, c’est accompagné de The Dead Daisies que KISS nous offre un show incroyable, à la hauteur de nos attentes. Retour sur un concert 100% make up, talons et cheveux crêpés.

Il est à peine 2o heures lorsque The Dead Daisies s’empare de la scène du Zénith alors que la salle, et principalement les gradins, se remplissent lentement. Le collectif australo-américain débute avec leur tout nouveau single « Mexico« , et lance les hostilités. Venue défendre leur dernier album « Revolución« , sorti en juin dernier, la bande de John Corabi dispose de 45 minutes pour nous proposer des morceaux, ainsi que des covers tout aussi catchy et rock’n’roll. Trois ans après la naissance de The Dead Daisies, c’est un plaisir de finalement voir ce collectif sur une scène française. Étant composé de musiciens ultra talentueux et issus de groupes mythiques tels que Mötley Crüe, Guns’N’Roses, Thin Lizzy ou encore Black Sabbath, nous ne pouvons qu’apprécier le spectacle. Le groupe déborde d’une énergie communicative et captivante. Les australiens nous proposent ainsi de superbes reprises comme Midnight Moses (de The Sensational Alex Harvey Band), Hush (de Joe South, et popularisé par Deep Purple), et le mythique Helter Skelter. Une reprise des Beatles à la sauce Dead Daisies, plus que réussie pour clôturer un show électrique.

IMG_2480

A noter que le collectif se produira de nouveau sur une scène parisienne pour un concert en tête d’affiche. L’événement aura lieu le 27 Novembre prochain au Divan Du Monde, à Paris.

Une interview avec Richard Fortus (guitare) et Dizzy Reed (claviers) est disponible ICI

La setlist:

Mexico
Evil
Midnight Moses (The Sensational Alex Harvey Band cover)
Looking for the One
Hush (Joe South cover)
Lock ‘n’ Load
With You and I
Devil Out of Time
Angel in Your Eyes
Helter Skelter (The Beatles cover)

Le moment tant attendu arrive enfin. Les géants de KISS prennent possession du Zénith qui devient un énorme « psycho circus » pour l’occasion. Sous un tonnerre d’applaudissement et de cris assourdissants, la bande de Gene Simmons et Paul Stanley commence son set qui durera 1 heure 30. KISS met littéralement le feu dans la salle. Le quatuor prouve bel et bien que l’on a beau avoir plus de quarante ans de tournée dans les pattes, on peut toujours avoir une pêche d’enfer et assurer un show so 80’s, dont on se souviendra toute notre vie. Le maquillage et les haut talons sont toujours au rendez-vous, les hard rockeurs n’affichent pas une ride.

IMG_2493

A peine montés sur scène, les New-Yorkais débutent avec Detroit Rock City, un énorme succès, et là on se doute que le concert sera un ramassé de tubes du groupe. Et on ne se trompe pas. Tous les plus grands succès sont interprétés, de « Calling Dr Love« , à « Love Gun« , en passant par « I Was Made For Lovin’ You » le légendaire tube des années 80, qui avait tant fait grincer les dents des die hard fans qui craignaient que le disco ne vampirise leur groupe. Et si le doute était toujours permis, les concerts endiablés ont vite dissipé la crainte.

IMG_2490

L’immense et grandiose jeu de lumières sublime avec merveille cet incroyable show. Impossible également de ne pas souligner l’énorme jeu de scène de Kiss lors du concert. Gene Simmons, et sa langue toujours dehors, qui se transforme en véritable cracheur de feu pendant « War Machine« , puis se met a cracher du sang lors de son solo de basse. Paul Stanley qui se balance a via une tyrolienne , tout en surplombant le public avant d’entamer le super « Love Gun« . Il fera notamment monté un enfant à ses côtés, après avoir atterri sur une petite plateforme au milieu des gradins.

KISS quitte la scène après « Black Diamond » devant un public qui n’est visiblement pas rassasié et qui en redemande encore. Sans trop d’attente, le quatuor revient et nous propose les trois plus grands succès du groupe: Shout It Out Loud, I Was Made For Lovin’ You et Rock And Roll All Nite. Le concert atteint alors son paroxysme, le public de 7 à 77 ans se déchaîne, les membres du groupe nous donnent toute l’énergie qu’il leur reste. Confettis et petards sont de la partie, ce qui nous donne encore plus un sentiment de fête et de bonheur exaltant. KISS se retire de la scène apres nous avoir remerciés.

IMG_2488

Tous étaient présents pour fêter les quarante ans du groupe, du die-hard fan venu accompagné de ses enfants maquillés a l’image du groupe au jeune hard rockeur qui ne connaît que les plus grands succès. KISS nous met tous d’accord. Nous avons assisté a un show incroyable et inoubliable.

IMG_2499

La setlist:

Detroit Rock City
Deuce
Psycho Circus
Creatures of the Night
I Love It Loud
War Machine
Do You Love Me
Hell or Hallelujah
Guitar and Drum Solo
Calling Dr. Love
Lick It Up
Bass Solo
God of Thunder
Cold Gin
Love Gun
Black Diamond

Encore:
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin’ You
Rock and Roll All Nite