LIVE REPORT : Gov’t Mule à La Cigale

LIVE REPORT : Gov’t Mule à La Cigale

Live report du concert de Gov’t Mule à La Cigale à Paris présenté par Veryshow le 4 juin 2019

Veryshow
présentait
Gov’t Mule
à La Cigale à Paris
le 4 juin 2019

Le quatuor américain Gov’t Mule fait une halte à Paris ce mardi 4 juin, à l’occasion de son «Spring Tour» international. Il a débuté au Royaume-Uni et après un passage par la France, la Belgique et l’Allemagne il se terminera aux Pays-Bas.

Aucun concert du groupe ne ressemble au précédent, avec plus de 300 titres dans son répertoire et invitant souvent des Guests, l’expérience est unique à chaque fois.

Gov’t Mule a vu le jour en 1994, alors que Warren Haynes effectuait une pause au sein des Allman Brothers Band .

Warren Haynes , le bassiste Allen Woody et le batteur Matt Abts,
se sont forgés une solide réputation au sein de la scène rock américaine avec leur mélange subtil de rock, blues, jazz et funk, et leurs albums plus riches les uns que les autres : « Gov’t Mule » (1995), « Dose » (1998) ou encore « Life Before Insanity » (2000).. 23 au total et dont le dernier Revolution Come…Revolution Go est paru en 2017.

Depuis 2008 c’est Jorgen Carlsson  qui a pris le rôle de bassiste et
Danny Louis est aux claviers.

Gov’t Mule affiche une carrière impressionnante au cours de laquelle le groupe a joué dans le monde entier aux États-Unis, au Canada, en Jamaïque, en Australie et en Europe.

L’année 2019 marque le 25 ème anniversaire des rockers américain et pour fêter ça ils sortent le 28 juin sur Provogue / Mascot Label Group, un album Live intitulé « Bring On The Music – Live At The Capitol Theatre » et qui a été filmé à The Capitol Theatre à Port Chester, NY, les 27 et 28 avril 2018.

Mais pour le moment c’est à La Cigale à Paris qu’ils jouent ce soir et les fans sont venus très nombreux assister à cette date exceptionnelle qui va d’ailleurs réserver une surprise des plus inattendue et des plus réjouissante.

Pas de groupe d’ouverture ce soir. C’est un show 100% Gov’t Mule divisé en 2 sets, avec 18 titres dont 6 reprises . Warren va donc piocher allègrement dans sa copieuse discographie et offrir à son public une palette colorée de chansons à la fois Rock, soul, Bluesy, jazzy et même funky et pleines de vibrations incroyables.

Chanteur au timbre de voix des plus efficace, Warren Haynes est aussi un guitariste d’exception. Entouré de ses talentueux musiciens, Gov’t Mule assure une prestation qui réjouit le public, mais, celui-ci étant assis l’ambiance reste un peu figée.

La surprise de la soirée sera la venue sur scène du chanteur Tyler Bryant . Et ce sera le titre de reprise « I Feel Like Breaking Up Somebody’s Home »
d’Ann Peebles qui clôturera une prestation remarquable saluée par toute la salle.

Cette rencontre montre que le blues rock continue de se transmettre de génération en génération et qu’il n’est pas prêt de s’essouffler, bien au contraire.

Pour l’occasion, Warren Haynes (59 ans) s’était fait prêter « Spot » une Gibson Les Paul de légende ayant appartenu aux Allman Brothers et Joe Bonamassa.

De son côté Tyler Bryant (28 ans) avait emprunté la Gibson ES 345 de Warren Haynes.

Une belle soirée qui a su combler les attentes des fans et qui s’achèvent sous les ovations d’un public enthousiaste.

Voir :
https://www.instagram.com/p/ByTxJjOgTwB/?igshid=uyav114awjxi

Set 1:
Soulshine (The Allman Brothers Band cover)
Mule
Million Miles From Yesterday
Birth of the Mule
Painted Silver Light
She Said She Said (The Beatles cover)
Tomorrow Never Knows (The Beatles cover)
Unring the Bell
Broke Down on the Brazos
Set 2:
Thorns of Life
Rocking Horse
Banks of the Deep End
Time to Confess
Things Ain’t What They Used to Be
(Duke Ellington & His Orchestra cover)
Pressure Under Fire
I’m a Ram (Al Green cover)

Encore:
I Feel Like Breaking Up Somebody’s Home (B.U.S.H)
(Ann Peebles cover) (with Tyler Bryant)

Rock Metal Mag remercie Veryshow et Replica promotion