Les Tambours du Bronx + Sidilarsen + Moaan Exis

Les Tambours du Bronx + Sidilarsen + Moaan Exis

Soirée Metal et percussions avec Les Tambours du Bronx + Sidilarsen + Moaan Exis

Access Live présentait les Tambours du Bronx et Sidilarsen au Bikini à Toulouse le 30 novembre 2019 avec Moaan Exis en ouverture.

C’est le duo toulousain Moaan Exis qui ouvre cette soirée explosive !

Ce projet de techno punk post industrial a été lancé par Mathieu Caudron en 2015. Rejoint par Xavier Guionie (PUNISH YOURSELF), à la batterie les deux musiciens ont créé leur propre univers. Une musique percutante, à la fois brutale, moderne et tribale, livrant une ambiance totalement incroyable et surréaliste.

Mathieu jongle entre voix feutrée et envoûtante et chant hurlé acéré, pendant que Xavier martèle sa batterie avec un intensité des plus percutante .

Tout au long du set on reste totalement hypnotisé par le show visuel et les sons industriels qui fusionnent musique techno, électro hardcore et musiques de films.

Les basses puissantes renforcées par les percussions et les lumières stroboscopiques plongent la salle dans une atmosphère totalement mystique.

Le public, d’abord surpris et silencieux, se laisse vite submerger par cette vague musicale novatrice et le duo assène avec succès sa stupéfiante prestation. Bravo !

L’album Postmodern Therapy est sorti le 25 juin 2019.

Les Tambours du Bronx prennent la suite. Après les avoir vu à Paris sur la scène du Trabendo le 23 novembre dernier, je n’avais qu’une envie les revoir, sur une scène plus grande. Et le Bikini offrait des conditions optimales pour le show des Tambours.

Un premier rai de lumière présente Arnaud aux claviers et Samplers. Les Tambours se mettent alors en place avec Franky et sa batterie perchée à l’arrière.

Le coup d’envoi est donné avec Mirage Eternel, issu de l’album monumental  “Weapons of Mass Percussion”. Reuno, en tournée avec son groupe Lofofora, manque à l’appel, mais c’est Rénato Di Folco accompagné bien évidemment de Stéphane Buriez qui assureront le chant.

Et l’osmose est parfaite !

Les titres de W.O.M.P retentissent avec une intensité incroyable comme de véritables armes de percussion massive. La setlist envoie 17 missiles dont les salves se succèdent sans répit et vous terrassent avec une puissance instrumentale phénoménale.

Le tout accompagné de la fureur vocale de Rénato, le chant rageur de Stef Buriez, et l’énergie survitaminée des guitares et de la basse.

Tout ce beau monde, sur scène, se démène avec une fougue qui se répercute immédiatement dans le public.

La frappe des tambours et de Franky est terrible et sans compromis. Toute cette formidable troupe est parfaitement coordonnée. Le flot des paroles, emprunt de colère et d’amertume retentit avec le flux des fûts.

L’impact est sans appel! J’étais venue tendre la seconde joue pour une nouvelle claque et je me prends une sacrée raclée !

Line up

Bidons: Babass, Davidzio, Flav, Juju, Luc, Nono, Romain, Romy, Thierry, Wil; Basse: Sid; Batterie: Franky Costanza; Chant: Stéphane Buriez & Renato Di Folco Claviers : Arnaud, Guitares: Ben, Dom.

SETLIST

Mirage Éternel
Never Dead
Delirium Demain
Roots Bloody Roots (Sepultura cover)
L’un des Nôtres
Noir
Pray
Jour de Colère
Jungle jazz
The Day Is My Enemy (The Prodigy cover)
Le Mal
Tainted with Anger
Divine Disease
New Day
Le festin

Encore:
Not Requiem
Dragula (Rob Zombie cover)

https://www.facebook.com/tamboursdubronx/

Après ces deux grosses claques, j’attends de pieds fermes SIDILARSEN. Je n’ai pas pu les voir à Paris à La Maroquinerie, puisqu’il passait hélas en même temps que les Tambours le 23 novembre.

Sidilarsen fait partie de ces groupes incontournables de la scène Metal française que l’on voit et revoit avec toujours autant de plaisir.

Le nouvel album « On va tous crever » est sorti le 26 avril 2019. Il est le successeur du très acclamé Dancefloor Bastards sorti en 2016 .

C’est avec le titre explosif, A Vif, que les Sidi ouvrent le feu. Leurs titres, plus incendiaires que jamais, font l’effet d’une véritable bombe.

Passion et rage coulent à flot de leur musique Metal. Leurs messages sont directs et vous touchent en plein coeur.

La gifle est puissante et le public la prend en pleine face. Le résultat ne se fait pas attendre et les fans répondent à l’unisson. L’ambiance est des plus électrique et ça bouge, ça saute, ça chante, poings levés.

C’est un véritable Tsunami, qui s’abat sur les fans. L’ambiance est survoltée et les slams iront bon train, notamment sur le dernier titre “Des Milliards”

Quel Punch et quelle upercut !!! Cette soirée restera mémorable ! on a qu’une envie les revoir !!

SETLIST

À VIF
MONEY GAME
Retourner la France
Guerres à vendre
GOD’S GOT GUNS
INTERDIT DE SE TAIRE
ZERO UN ZERO
La Morale de la Fable
WE COME TO GET IT
ON VA TOUS CREVER
Back to Basics
Comme On Vibre
L’ARDEUR DU VIVANT
Des Milliards

Membres du groupe
Didou : vocals
Sam : drums, samples
Viber : vocals, guitar
Benben : guitar, samples
Sylvain : bass, samples

https://www.facebook.com/sidilarsen/

Rock Metal Mag remercie Access Live et Lo Communication