OCEAN sortira son nouvel album « C’est la fin » CE VENDREDI OCEAN revient . Authentique légende de l’histoire du Rock Français, OCEAN est connu pour avoir partagé des scènes avec les plus grands tels que AC/DC ou encore Iron Maiden. En 4 opus dont le dernier reste une référence d’anthologie, OCEAN a non seulement ouvert la porte
OCEAN
sortira son nouvel album
« C’est la fin »
CE VENDREDI
OCEAN revient .
Authentique légende de l’histoire du Rock Français, OCEAN est connu pour avoir partagé des scènes avec les plus grands tels que AC/DC ou encore Iron Maiden.
En 4 opus dont le dernier reste une référence d’anthologie, OCEAN a non seulement ouvert la porte à une génération de groupes mais a également prouvé qu’on pouvait sortir de l’ombre sans tomber dans la variété.
« C’est la fin » est une nouvelle page de l’aventure d’OCEAN. L’occasion aussi de fixer – enfin- la voix du chanteur du combo qui a succédé à Robert Belmonte
*****************
BIO
OCEAN se forme en 1974 sous l’impulsion du guitariste Georges Bodossian.
Après quelques changements d’effectifs le groupe prend sa forme définitive en 1976. Robert BELMONTE (chant, percussions), Bernard LEROY (batterie), Noël ALBEROLA (basse, chant) et Georges BODOSSIAN (guitares, chant).
Musiciens hors pair, ayant le goût immodéré pour une musique travaillée, sensuelle et évolutive les membres du groupe OCEAN se plongent d’abord dans leurs premières dates et scènes parisiennes. Concerts et répétitions acharnés s’enchaînent donnant lieu à la création et à la production du premier album du groupe « God’s Clown ». Du rock et des riffs de hard rock dans une atmosphère progressive digne de l’époque et de ses meilleurs représentants font de ce premier album une œuvre unique.
De concert en concert OCEAN se fait une belle réputation scénique. L’album « OCEAN » sort en avril 1981. En 1983 une nouvelle mouture se forme autour de Robert Belmonte et Noel Alberola, avec Robert Calfati (batterie) par la suite Farid Medjane et Bennie Sloyan (guitares) quelques concerts puis deux titres seront enregistrés Spécial Polar et Super Machine sous le label Reflex records.
En 2004 des nouveaux titres sont en préparation, le groupe décide alors de faire un nouvel album et un retour sur scène, l’aventure prend malheureusement fin en mars 2004 avec le décès de Robert Belmonte.
La sortie du coffret OCEAN « Story, Live and More » The Definitive Collection chez Axe Killer sera l’évènement de Janvier 2010, à cette occasion et à la manifestation du Paris Metal France Festival, Georges Bodossian annonce une nouvelle mouture du groupe avec Alain Gouillard (batterie) Marcel Chiaruttini (basse) Stef-Reb (chant).
Leur grand retour sur scène se fait au BUS PALLADIUM le 30 septembre 2010, concert suivi par d’autres concerts telles que le festival de MONTEREAU CONFLUENCES (avec LOU REED, BLUE ÖYSTER CULT …), la première édition du MENNECY METAL PARK, Le DIVAN DU MONDE, et l’ultime édition du PARIS METAL FRANCE FESTIVAL.
En Avril 2015, avec le retour de Noel ALBEROLA c’est la formation instrumentale du mythique album éponyme qui présente sur scène certains des titres qui figureront dans leur nouvel opus.
Des titres aussi intemporels que le Rock lui même car finalement, malgré l’œuvre du temps, les modes qui passent et les époques qui changent, la motivation d’OCEAN reste toujours la même.
Avec son nouvel album « C’est la fin … », OCEAN concrétise un nouveau chapitre de son histoire, mêlant purisme et actualité, fidèle à l’esprit « live » qui anime le groupe depuis ses débuts.
plus de détails : https://www.facebook.com/oceanlegroupe/info/?tab=page_info
******************
OCEAN Line Up
Georges BODOSSIAN : Guitars
Alain GOUILLARD : Drums
Noel ALBEROLA : Bass
Stef REB : Vocals
********************