Laura Cox + Zak Perry au Trabendo le 4/12/2019

Laura Cox + Zak Perry au Trabendo le 4/12/2019

Live report : Laura Cox + Zak Perry au Trabendo le 4/12/2019

A l’occasion de la sortie de son deuxième album, « Burning Bright », Laura Cox était en concert au Trabendo le mercredi 4 décembre 2019 avec Zak Perry en ouverture et avec en invités ses amis Norbert Krief (TRUST), Waxx, Gaëlle Buswel & Mary Reynaud .

Ce sont les américains, Zak Perry & The Beautiful Things qui  assureront la 1ère partie!

Zak est originaire de St. Charles dans le Missouri et a grandi dans une famille de musiciens, avec une maman pianiste et un papa chanteur crooner.

Ce rockeur au grand coeur s’est ensuite installé au Texas où il a rencontré ceux qui sont devienus ses fidèles compagnons de scène : Vern Vennard (guitare et claviers), Scott Ray (basse) et Jason Charron (batterie).

Depuis environ 3 ans, Zak a établi son camp de base, dans les Hauts de France, point de départ de ses tournées dans l’hexagone et en Europe.

Un nouvel album «Live Session In France», a vu le jour en avril 2019. Un chapeau vissé sur la tête, le chanteur à la voix rocailleuse mélange blues, gospel, rock et country

Ce soir, c’est en trio que Zak et ses comparses vont chauffer la salle. Il y aura quelques airs entraînants, comme “My mama was a redneck cowboy”, “Shadows of our love”,  “Make A Little Memory”qui donneront envie de taper du pieds. D’autres titres plus émotionnels comme “I’ll Be Waiting” ou “Endless Fall” seront également au programme.

Le rockeur troubadour, comme il se surnomme, a enthousiasmé une grande partie de l’assemblée, qui le découvrait pour la première fois.

Une belle entrée en matière pour la suite, avec Laura Cox et sa bande.

Line up de la soirée :

Zak Perry : chant / guitare
Guillaume Maillard : basse
Vern Vennard  : guitare

https://www.facebook.com/zak.perry.73

Place à laura Cox qui a sorti son second album Burning Bright le 8 novembre 2019. La setlist sera d’ailleurs composée de 9 titres du successeur de “Hard Blues Shot” paru en 2017.

La salle est remplie de Fans impatients de voir leur idole enflammer le Trabendo. Et c’est Fire Fire qui tire la première salve de rock incendiaire. Le public répond instantanément à cette énergique invitation à chanter et bouger sur les rythmes accrocheurs.

Après les 3 premiers morceaux du programme Laura présente un premier invité, Waxx, avec lequel elle jouera “Foxy Lady”. Une reprise pleine de fougue et de riffs, très acclamée par le public.

Avec beaucoup d’assurance Laura et son trio de musiciens enchaînent les titres de la setlist avant d’accueillir, Mary Reynaud sur “Just Another Game”, Norbert Krief sur “Fortunate Son” et Gaëlle Buswel sur “River” .

Le show est très apprécié des fans et l’ambiance est des plus festive. Le rappel se fera sur 3 morceaux dont le très accrocheur “Hard Blues Shot” issu du 1er album.

Il sera suivi de l’énergique “Freaking Out Loud” et c’est avec la reprise de “Pat Benatar” que Laura saluera son public. Tous ses amis et invités viendront la rejoindre sur scène pour reprendre tous en choeur un Heartbreaker endiablé.

Une effervescence très communicative pour un final des plus réjouissants qui dessinera un large sourire sur tous les visages.

Fire Fire
If You Wanna Get Loud (Come to the Show)
The Australian Way
Foxy Lady (The Jimi Hendrix Experience cover)(with Waxx)
Too Nice for Rock ‘N’ Roll
Looking Upside Down
Last Breakdown
Just Another Game (with Mary Reynaud)
Here’s to War
Take Me Back Home
Fortunate Son (Creedence Clearwater Revival cover)(with Norbert Krief)
Bad Luck Blues
As I Am
River (with Gaëlle Buswel)

Encore:
Hard Blues Shot
Freaking Out Loud
Heartbreaker (Pat Benatar cover) (with Everybody)

Line up

Laura Cox – Lead guitar, Lead vocals
Mathieu Albiac – Rhythm Guitar, Backing vocals
François C. Delacoudre – Bass, Backing vocals
Antonin Guérin – Drums

https://www.facebook.com/lauracoxofficial/

Rock Metal Mag remercie Laura, Mathieu, François et Antonin pour l’invitation à cette super soirée !